L'exposition itinérante pancanadienne franchit la ligne d'arrivée

OTTAWA, le 6 août 2015 /CNW/ - L'exposition itinérante pancanadienne sur le Régime canadien de distinctions honorifiques intitulée C'est un honneur! a conclu sa tournée à Peterborough, en Ontario, la semaine dernière. Prenant la route en juillet 2013, l'exposition a parcouru plus de 50 000 kilomètres, visité 144 communautés dans les 10 provinces canadiennes, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, et accueilli plus de 79 000 visiteurs de partout au pays.

« De Dawson City, au Yukon, à St John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, l'exposition itinérante a été accueillie avec enthousiasme partout où elle est passée, a déclaré Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. Tout au long de la tournée, l'équipe a entendu et raconté les remarquables histoires démontrant le sens du devoir, histoires de réussite, de bravoure et de courage provenant de récipiendaires, de membres des communautés et d'élèves. Nous espérons que les visiteurs ont été inspirés par ce qu'ils ont vécu et qu'ils proposeront à leur tour la candidature de Canadiens méritants de leurs communautés. »

Au cours des deux dernières années, l'exposition s'est arrêtée dans de petites et grandes villes canadiennes, a visité des écoles et des centres communautaires, et a participé à des évènements spéciaux afin de rassembler et d'inspirer les visiteurs de tout âge. C'est aussi dans l'espace unique créé pour l'exposition que des distinctions ont été remises à des bénévoles et des élèves méritants, lors de cérémonies spéciales. Des invités spéciaux comme Clara Hughes et Chris Hadfield ont aussi visité l'exposition, qui mettait en valeur certaines de leurs réalisations. Montée dans un véhicule spécialement conçu à cette fin, l'exposition était dotée de panneaux d'interprétation, d'éléments multimédias et d'objets historiques. Elle a permis aux visiteurs d'en apprendre davantage sur le Régime canadien de distinctions honorifiques, dans un cadre interactif.

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général et la Fondation Rideau Hall tiennent à remercier la Fondation de la famille Taylor qui a rendu cette exposition itinérante possible par sa vision et sa générosité. Grâce au leadership de la Fondation de la famille Taylor, l'exposition a rendu hommage aux femmes, aux hommes et aux jeunes gens de notre pays dont les réalisations, le courage et le dévouement symbolisent l'essence même de notre nation.

Pour en savoir davantage sur le Régime canadien de distinctions honorifiques ou pour proposer la candidature d'une personne méritante, visitez www.gg.ca/distinctions.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca

Résidence du gouverneur général