L'exposition Célébrons la diversité de la jeunesse montréalaise! se tiendra dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville du 1er au 23 février 2017

MONTRÉAL, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion du vernissage de l'exposition Célébrons la diversité de la jeunesse montréalaise!, le président du conseil municipal, M. Frantz Benjamin, a accueilli aujourd'hui à l'hôtel de ville les jeunes participants de cette exposition photos.

« Pour son 375e anniversaire, la Ville de Montréal a voulu souligner l'apport des jeunes issus de différentes communautés culturelles qui réussissent à se démarquer de maintes façons dans la métropole. Nous sommes fiers de les accueillir aujourd'hui dans la maison des citoyens, qui se fait toujours un bonheur et un honneur de recevoir les individus de toutes origines », a déclaré M. Benjamin.

L'exposition qui comporte deux volets : Mois de l'histoire des noirs - Vive la relève!  et #JEUNESSE375MTL et ses 19 ambassadeurs, se tiendra dans le hall d'honneur du 1er février au 23 février 2017.

Dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs, la Ville de Montréal a cherché à mettre en valeur la jeunesse des différentes communautés noires à Montréal. En partenariat avec plusieurs organismes des différents arrondissements, 21 profils de jeunes ont particulièrement attiré l'attention.

« Afin de souligner l'apport des jeunes de la diversité de manière plus générale, l'exposition permet également d'offrir une vitrine aux nouvelles ambassadrices et nouveaux ambassadeurs jeunesse qui représenteront les 19 arrondissements pour l'année 2017 dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal et le projet #JEUNESSE375MTL », s'est réjouit M. Benjamin.

Cette exposition a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Montréal avec les organismes montréalais qui ont à cœur la jeunesse issue de la diversité. Elle coïncide avec les orientations de la Ville en matière d'accueil et d'intégration des immigrants et témoigne également du soutien et de la reconnaissance dont la métropole fait preuve à l'endroit des enfants issus de parents d'immigrants.

Cet événement s'ajoute aux diverses actions posées par la Ville pour promouvoir l'acception et la valorisation de la diversité sous toutes ses formes. Ici, dans le cadre de cette exposition, ce sont des jeunes montréalais et montréalaises de 12 à 30 ans, pleins de talents et d'espoir, qui sont mis de l'avant.

 

SOURCE Ville de Montréal

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c4220.html

Renseignements : Sources : Marie-Eve Bonneau, Adjointe à la présidence, Bureau de la présidence du conseil, 438 990-7652; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.