L'exposition 1812 du Musée canadien de la guerre reçoit d'autres prix

OTTAWA, le 31 mai 2013 /CNW/ - Le Musée canadien de la guerre a remporté un autre prix prestigieux pour son exposition soulignant le 200anniversaire de la guerre de 1812. La récompense la plus récente lui vient de l'Association des musées canadiens qui a décerné un Prix d'excellence à l'exposition 1812. Le Musée de la guerre était l'un des deux lauréats de ce prix convoité dont la présentation a été faite le 30 mai, lors du congrès annuel de l'Association qui s'est tenu à Whitehorse (Yukon).

L'exposition et le livre qui l'accompagne, Les quatre guerres de 1812, ont également été honorés par l'Association des musées de l'Ontario. L'exposition a remporté le Prix d'excellence 2012 de l'Association dans la catégorie Expositions, tandis que le livre recevait une mention honorable dans la catégorie Publications.

« En examinant le conflit selon diverses perspectives, 1812 offre aux visiteurs une nouvelle façon de se renseigner sur cet événement charnière dans l'histoire du Canada », a déclaré James Whitham, directeur général du Musée canadien de la guerre. « Nous sommes ravis de cette reconnaissance de nos pairs. »

1812 était l'une des expositions les plus ambitieuses et les plus novatrices produites par le Musée de la guerre. Elle a innové en présentant le conflit selon les différents points de vue des quatre principaux belligérants, à savoir les Américains, les Britanniques, les Canadiens (y compris les Premiers Peuples canadiens) et les Autochtones américains.

L'exposition primée a tenu l'affiche au Musée de la guerre du 13 juin 2012 au 6 janvier 2013. Deux autres versions de l'exposition sont actuellement en tournée et feront de nombreux arrêts au Canada et aux États-Unis. La plus grande des versions itinérantes de l'exposition est actuellement présentée au St. Catharines Museum (Ontario). Le Musée de la guerre a également produit une version en ligne de 1812, accessible à l'adresse www.museedelaguerre.ca/guerre-de-1812.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d'histoire militaire au Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l'histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales. 

SOURCE : Musée canadien de la guerre

Renseignements :

Renseignements - Médias :

Yasmine Mingay
Gestionnaire, Affaires publiques
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca

Avra Gibbs Lamey
Agente des communications et des relations médias Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8607
avra.gibbs-lamey@museedelaguerre.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelaguerre.ca et suivez-nous sur   twitter.com/MusCanGuerre.

Profil de l'entreprise

Musée canadien de la guerre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.