L'excellence des services-conseils en sécurité de l'information de KPMG International citée par une société indépendante d'étude de marché

Parmi les points forts énumérés par les clients : conseils stratégiques, compétences spécialisées, flexibilité et respect des engagements

TORONTO, le 8 févr. 2016 /CNW/ - KPMG International a été qualifié de chef de file dans un rapport de la maison Forrester Research, Inc. intitulé The Forrester Wave™ : Information Security Consulting Services, Q1 2016, et a obtenu le meilleur score (ex aequo) pour ce qui est des services offerts actuellement et de la stratégie.

« KPMG a mis la sécurité informatique à l'avant-plan », peut-on lire dans le rapport de Forrester Research signé par Martin Whitworth. « KPMG [International] a récemment cité la sécurité informatique parmi ses six initiatives de croissance stratégiques… Pour souligner cet engagement, l'organisation a élargi et perfectionné sa gamme de services et investi considérablement dans la R-D et les acquisitions. »

Selon le rapport publié par Forrester, les clients ont aussi énuméré les conseils stratégiques, les compétences spécialisées, la flexibilité et le respect des engagements parmi les points forts de KPMG. Les clients de plus grande envergure ont par ailleurs fait l'éloge de la société qui, par l'intermédiaire l'organisme I-4 dont elle est propriétaire, favorise le réseautage entre professionnels en dehors des missions de services-conseils.

On peut aussi lire dans le rapport que KPMG a su bien cerner les problèmes de sécurité qui relèvent des cadres dirigeants et des techniciens. À preuve : les résultats de l'étude de KPMG intitulée Global CEO Outlook, qui résume le point de vue de 1200 dirigeants d'entreprises du monde entier et selon laquelle à peine la moitié des répondants se disent prêts à faire face à un cyberévénement.

Comme l'explique John Veihmeyer, président de KPMG International, la préparation aux cyberattaques est, comme on pouvait s'y attendre, l'un des problèmes les plus courants auxquels font face les clients des cabinets membres de la société, et celle-ci innove et investit continuellement afin d'évoluer avec le marché mondial. Il dit : « Nous avons investi considérablement, en faisant des acquisitions et en recrutant des professionnels émérites en sécurité informatique pour aider nos clients à relever les défis et à profiter de la moindre occasion. »

Les cabinets membres de KPMG ont réalisé cinq acquisitions importantes dans le secteur de la sécurité informatique ces seize derniers mois : First Point Global, un grand cabinet-conseil en gestion des identités et des accès qui exerce ses activités en Australie; Qubera, une autre société du même genre active aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde; PE Consulting, un cabinet-conseil spécialisé en sécurité établi à Francfort; Trusteq Oy, entreprise finlandaise qui offre des services en gestion des identités et des accès, et de transformation du secteur de la sécurité; ZINK Security, grand nom du renseignement et de la surveillance numérique en Espagne. De plus, pour renforcer les rangs de la direction des Services de cybersécurité, des associés ont été recrutés chez des concurrents et des postes de haut niveau ont été pourvus au moyen de nominations à l'interne.

Malcolm Marshall, chef mondial, Cybersécurité chez KPMG International, est d'avis que, de simple risque technologique qu'elle était, la cybersécurité s'impose désormais comme une composante essentielle de l'innovation en affaires. « Au Forum économique mondial 2016, on a anticipé la quatrième révolution industrielle qui intégrera connectivité, robotique et intelligence artificielle. Pour jouir des avantages économiques de cette quatrième révolution, il faut avoir appris et appliqué les dures leçons infligées par les cyberattaques survenues lors de la troisième révolution. Les organisations performantes l'ont compris. Ce rapport est preuve que KPMG est un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent survivre et prospérer au cours de la prochaine révolution. »

Pour citer Paul Hanley, associé, leader national, Cybersécurité chez KPMG au Canada : « Nous sommes ravis que Forrester ait reconnu KPMG comme un chef de file parmi les cabinets-conseils en cybersécurité. Des organisations de partout au pays ont constaté qu'elles ont beaucoup à gagner en faisant appel à KPMG pour les aider en matière de sécurité informatique. Elles apprécient le fait que nous ne voyons pas la cybersécurité comme un problème purement technique qui se règle au moyen de solutions techniques. Pour nous, la cybersécurité est un sujet d'une plus grande portée; il s'agit de protéger la valeur de l'entreprise et d'aider nos clients à se doter d'un système de défense. »

Selon Kevvie Fowler, associé, leader national, Réponse aux cybermenaces : « Cette distinction prouve que nous mesurons l'ampleur de la menace et que nous avons l'expérience voulue en matière de cybersécurité pour aider les clients à anticiper les dangers et à se défendre afin d'atteindre les objectifs qu'ils ont fixés pour l'entreprise et préserver la réputation de leur marque. »

KPMG International

KPMG est un réseau mondial de cabinets offrant des services professionnels en audit et en fiscalité, ainsi que des services-conseils. Les cabinets membres de KPMG sont exploités dans 155 pays et comptent 174 000 professionnels. Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International Cooperative (« KPMG International »), entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

SOURCE KPMG LLP

Renseignements : Julie Bellissimo, KPMG au Canada, 416 777-3988, juliebellissimo@kpmg.ca

RELATED LINKS
http://www.kpmg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.