L'Examen indépendant des organismes de surveillance de la police tiendra une séance de consultation publique à Hamilton et Toronto

TORONTO, le 7 nov. 2016 /CNW/ - L'honorable juge Michael H. Tulloch a annoncé que l'Examen indépendant des organismes de surveillance de la police tiendra deux séances de consultation publiques cette semaine, une à Hamilton, le mardi 8 novembre, et l'autre, à Toronto, le jeudi 10 novembre.

La séance de Hamilton aura lieu à la bibliothèque publique de Hamilton, la Hamilton Room Central Library, au 55, blvd York, Hamilton, de 17 h à 20 h.

La séance de Toronto aura lieu à Metro Hall, salle 308, au 55, rue John, Toronto, également de 17 h à 20 h.

Les réunions sont ouvertes au public et aux médias. La réunion de Hamilton sera diffusée en direct sur la page Web de l'Examen, à http://www.policeoversightreview.ca/. Un enregistrement de la réunion de Toronto sera affiché sur le site Web à une date ultérieure.

Le juge Tulloch a été nommé par le gouvernement de l'Ontario, le 29 avril 2016, pour mener un examen indépendant des trois organismes de surveillance de la police : l'Unité des enquêtes spéciales (UES), le Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police (BDIEP) et la Commission civile de l'Ontario sur la police (CCOP). Depuis sa nomination, il organise des séances publiques dans toute la province, en vue de recueillir les commentaires du public dont il tiendra compte pour formuler ses recommandations. La séance de Hamilton sera la 10e consultation publique. D'autres séances ont eu lieu dans la région de Toronto, à Mississauga, Brampton, Thunder Bay, Sudbury, Ottawa et Ajax. D'autres sont prévues à Windsor, London, Kingston, Oshawa, dans la région de York et à Kitchener. Les dates et lieux des séances sont affichés sur le site Web de l'Examen, à : http://policeoversightreview.ca/index.html.

Outre les réunions publiques, le juge Tulloch a organisé des réunions avec des intervenants aux quatre coins de la province.

Le juge Tulloch remettra son rapport au gouvernement d'ici le 31 mars 2017.

Décret - http://www.policeoversightreview.ca/oicreview.pdf

Examen indépendant des organismes de surveillance de la police - www.policeoversightreview.ca

SOURCE Police Oversight Review

Renseignements : Renseignements aux médias : Peter Rehak, à Peter.Rehak@sympatico.ca ou au 647 271-5639.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.