Levinoff-Colbex sous séquestre

LONGUEUIL, QC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Étant donné la situation financière de l'entreprise d'abattage de bovins de réforme Levinoff-Colbex, un séquestre a été désigné par le tribunal à la demande de ses créanciers. À partir d'aujourd'hui, le séquestre gère tout le processus et prend les décisions pour la suite des choses.

Bien que n'ayant aucun contrôle sur les affaires de l'entreprise et la mise sous séquestre, la Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ) privilégie l'option d'une vente en bloc à un seul acquéreur, de manière à éviter le démantèlement des biens et ainsi faciliter la relance de l'entreprise. Pour la FPBQ, l'objectif demeure, aujourd'hui encore, la continuité des opérations chez Levinoff-Colbex.

La FPBQ continue d'assumer son rôle d'office et prend toutes les mesures nécessaires afin d'assurer une mise en marché efficace et ordonnée des bovins de réforme à travers le réseau des encans. Les animaux vendus cette semaine et dans celles à venir seront redirigés dans des abattoirs au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis. La FPBQ continuera d'informer les producteurs sur les différents mécanismes de vente de leurs animaux à leur disposition, l'objectif demeurant qu'ils obtiennent les meilleurs prix possibles.

Aujourd'hui, nos pensées se dirigent vers les employés de l'entreprise et leur famille qui vivent des moments difficiles. Nous tenons à les remercier, ainsi que les fournisseurs et partenaires commerciaux et gouvernementaux qui ont contribué de près ou de loin au maintien des opérations de l'entreprise jusqu'à lundi dernier.

SOURCE FEDERATION DES PRODUCTEURS DE BOVINS DU QUEBEC

Source :
Fédération des producteurs de bovins du Québec
Sonia Dumont
Agente de communication 450 679-0540, poste 8354