L'événement Médiasdiversité 2010 connaît un grand succès

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - La cinquième édition de l'événement Médiasdiversité s'est tenue à Montréal le vendredi 22 janvier et a permis à plus de 300 participants de prendre contact avec l'univers des médias privés au Québec dans le cadre de conférences, ateliers d'expérimentation et de simulation, foire de l'emploi et de la formation, et salon des métiers.

Organisé par l'Association québécoise des télédiffuseurs et des radiodiffuseurs (AQTR) en collaboration avec Astral Media et TVA, Médiasdiversité est un événement annuel qui se consacre au reflet et à la représentation de la diversité culturelle dans les médias privés québécois. Il s'adresse autant aux décideurs de l'industrie des médias qu'aux membres des communautés ethnoculturelles et autochtones ainsi qu'aux personnes handicapées qui ont un intérêt pour le domaine des médias.

C'est en présence de la sous-ministre adjointe à l'Intégration du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, madame Claire Deronzier, et de monsieur Pierre Bruneau de TVA, qu'a été décernée la bourse Médiasdiversité, d'une valeur de 5 000 $, remise à la chaîne de télévision hispanophone canadienne Nuevo Mundo Television, dont la programmation 24 heures vise à répondre aux besoins en communication, en information et en divertissement de la communauté hispanophone et des hispanophiles du Canada.

L'AQTR, Astral Media et TVA tiennent à remercier les commanditaires suivants pour leur contribution et leur appui :

Fondateurs :             Astral Media et TVA
    Commanditaire Or :       Vox
    Commanditaires Argent :  Météomédia et Cogeco
    Commanditaires Bronze :  AVW-TELAV, Axial Développement, Canal Évasion,
                             le ministère de l'Immigration et des Communautés
                             culturelles du Québec, TV5 et Vidéotron

À propos de Médiasdiversité

Fondé par Astral Media et TVA, Médiasdiversité, anciennement connu sous le nom de Télédiversité depuis 2005, est un événement annuel qui se consacre au reflet et à la représentation de la diversité culturelle dans les médias privés québécois. Médiasdiversité s'adresse autant aux décideurs de l'industrie des médias qu'aux membres des communautés ethnoculturelles et autochtones ainsi qu'aux personnes handicapées qui ont un intérêt pour le domaine des médias. Il s'agit d'une occasion idéale pour faire des rencontres et élargir son réseau professionnel.

SOURCE Astral Media Inc.

Renseignements : Renseignements: Hugues Mousseau, Astral Media inc., (514) 939-5000, poste 3240; Peggy Tabet, Quebecor Media inc., (514) 380-1979