Levée totale de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

QUÉBEC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - 11 h - La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, a pris la décision de lever totalement l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité à compter du mercredi 13 juillet, à 11 h. Cette mesure était en vigueur depuis le 11 juillet dernier.

Les précipitations reçues au cours des dernières 24 heures dans ces secteurs ont contribué à abaisser le danger d'incendie en forêt. Nous comptons sur la collaboration de la population afin de faire preuve de prudence en forêt.

Bilan provincial

Présentement, 59 incendies de forêt sont en activité en zone de protection nordique et les opérations de lutte progressent rondement. En zone de protection intensive, 10 incendies sont actuellement en activité.

www.sopfeu.qc.ca

SOURCE Société de protection des forêts contre le feu

Renseignements : Source : Éloïse Richard-C., agente à la prévention et à l'informationInformation :Québec, Éloïse Richard-C., Marie-Louise Harvey, Gérard Lacasse, 418 871-3341; Baie-Comeau, Isabelle Gariépy, 418 295-2300; Roberval, Josée Poitras, 418 275-6400; Maniwaki, Melanie Morin, 819 449-4271; Val-d'Or, Robert Lemay, 819 824-4100