Levée du blocus - Reprise des discussions entre la communauté innue de Nutashkuan et le gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la levée du blocus de la route d'accès au chantier hydroélectrique de la Romaine par la communauté innue de Nutashkuan, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le chef de la communauté innue de Nutashkuan, Rodrigue Wapistan, ont convenu d'organiser une rencontre entre les différentes parties. Cette rencontre, qui a pour but de solutionner les irritants contractuels entre Hydro-Québec et la communauté innue de Nutashkuan, aura lieu le mercredi 22 juillet 2015 avec le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Pierre Arcand, et le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley.

« J'ai toujours soutenu que la solution à cette problématique était le dialogue. Je me réjouis de savoir que les discussions peuvent reprendre et que les différentes parties sont de retour à la table de négociation », a affirmé M. Couillard.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Charles Robert, Directeur adjoint, Responsable des relations avec les médias, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321

RELATED LINKS
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.