Levée de l'avis d'ébullition préventif à Montréal pour tous les secteurs

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, déclare la levée de l'avis d'ébullition préventif émis hier matin pour tous les secteurs qui étaient concernés. Le maire en a fait l'annonce tard en soirée accompagné du président du comité exécutif et responsable des infrastructures, M. Laurent Blanchard, du responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, M. Christian G. Dubois, de la directrice principale du Service de l'eau, Mme Chantal Morissette, et du directeur du Service sécurité incendie de Montréal (SIM) et coordonnateur de la sécurité civile, M. François Massé.

« Les analyses bactériologiques effectuées sur le réseau d'aqueduc montréalais et à la sortie des usines confirment que l'eau potable est de bonne qualité et répond à toutes les exigences réglementaires », d'affirmer le maire. « En dépit des inconvénients subis par la population visée, l'avis d'ébullition préventif était la seule réponse responsable à un risque, même minime, de contamination. Nos craintes étant dissipées, je souhaite que les Montréalais retrouvent rapidement leurs habitudes de saine consommation de l'eau d'ici », d'ajouter M. Applebaum.

Les citoyens, commerces et institutions peuvent donc retrouver l'usage de l'eau potable sans aucune restriction, dès maintenant. Il n'est pas nécessaire de laisser couler l'eau du robinet avant de la consommer.

« Je tiens d'abord à féliciter le personnel du Service de l'eau, de même que l'organisation de la sécurité civile et de la santé, pour leur esprit de corps et leur détermination à assurer la santé et la sécurité de nos concitoyens. Aussi, je salue le professionnalisme des employés municipaux ayant permis d'agir en mode préventif, en amont des problèmes. Je souhaite également remercier les milliers de Montréalais visés par l'avis préventif pour la compréhension et la patience dont ils ont témoignées au cours de ces dernières 24 heures », d'affirmer le maire Applebaum.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Jonathan O. Abecassis, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des affaires publiques
514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.