L'évaluation annuelle de votre rendement : comment tirer le meilleur parti de l'exercice

Randstad Canada donne des conseils pour aider les employés à bien se préparer à leur évaluation de rendement. 

TORONTO, le 10 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Voici arrivé le temps de l'année où les employeurs mènent des évaluations de rendement auprès de leurs employés. Même si beaucoup d'employés redoutent ce processus,  Randstad Canada, chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH, croit qu'il est possible de tirer le meilleur parti de cet exercice sans subir tout le stress qui l'accompagne parfois.

Selon Leandra Harris, vice-présidente exécutive des ressources humaines chez Randstad Canada, l'évaluation de rendement constitue un outil de grande valeur pour l'avancement de la carrière. « Même si elle peut générer un certain stress, l'évaluation de rendement peut véritablement aider l'employé à avancer, puisqu'elle lui donne l'occasion d'identifier des occasions d'amélioration, de formation et de développement et peut servir de base pour déterminer des ajustements salariaux et des promotions. En somme, tout le processus favorise grandement une communication ouverte entre les employés et leur gestionnaire », explique Harris.

Les évaluations de rendement ne devraient pas comporter de surprises, mais plutôt permettre de revenir sur les thèmes abordés tout au long de l'année.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer adéquatement pour la prochaine évaluation de rendement :

Identifiez les critères d'évaluation : pensez aux objectifs d'affaires et à la mission de votre compagnie, déterminez qui sont les décideurs et joueurs clés et les critères à l'aide desquels on mesure les succès réalisés au sein de votre entreprise.

Faites vos devoirs : prenez du temps pour pensez à vos bons et moins bons coups de l'année. Soyez honnête avec vous-même - qu'est-ce qui a représenté un défi de taille? Qu'avez-vous trouvé trop facile? Écrivez des faits et des exemples.

Pensez à votre développement professionnel : identifiez vos besoins en termes de développement et les projets auxquels vous aimeriez participer l'an prochain, en somme, vos objectifs et buts.

Ne soyez pas sur la défensive : vous pouvez déjà anticiper quelques critiques de la part de votre gestionnaire. Lorsque vous recevez une critique légitime et constructive, réfléchissez à un plan d'action pour corriger le tir.

Si vous croyez mériter une promotion : soyez prêt à montrer dans quelle mesure vous avez été efficace ou avez dépassé les attentes. Dressez une liste de vos accomplissements réalisés l'an dernier. Collez aux faits lorsque vous voulez démontrer les objectifs atteints ou dépassés, les échéanciers que vous avez respectés, les nouvelles compétences acquises ou encore les nouvelles procédures ou processus que vous avez mis en place.

À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca

SOURCE RANDSTAD CANADA

Renseignements :

Randstad Canada :
Dayana Moreno | Marie-Noelle Morency
Spécialistes en communication
Randstad Canada
Tel: 416.962.9578 x2317 | 514.350.5309 x233

Profil de l'entreprise

RANDSTAD CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.