Leurs Excellences visiteront Vancouver

OTTAWA, Le 16 septembre 2015 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à Vancouver les 18 et 19 septembre 2015.

Durant ces deux jours, Son Excellence assistera à la conférence de la Canadian Ditchley Foundation et de la Fondation Asie-Pacifique du Canada pour faciliter un dialogue ouvert sur l'impact économique et politique mondial de l'Asie. Pendant ce temps, Son Excellence Mme Sharon Johnston visitera différents organismes qui viennent en aide aux personnes marginalisées, comme les jeunes sans-abri, les anciens toxicomanes ou les personnes vivant avec la maladie mentale. Mme Johnston assistera aussi à un spectacle au Green Thumb Theatre, qui célèbre son 40e anniversaire cette année.

Les heures indiquées correspondent au fuseau horaire local (heure avancée du Pacifique - UTC/GMT - 8 heures). 

Le vendredi 18 septembre

15 h 15
Visite de la Covenant House Vancouver
Mme Johnston rencontrera des jeunes de 16 à 24 ans qui vivent dans les rues de Vancouver ou sont à risque d'y vivre. Elle découvrira comment la Covenant House aide de nombreux jeunes sans-abri à rebâtir leur vie.

Chaque jour, dans 21 villes du Canada, des États-Unis et de l'Amérique latine, les travailleurs d'approche de la Covenant House sillonnent les quartiers les plus dangereux à la recherche d'enfants sans-abri. Armées de cartes d'appel, de sandwiches, de boissons et du nécessaire pour lutter contre le froid, les équipes d'approche établissent le contact avec le plus grand nombre de jeunes possible. L'an dernier, la Covenant House Vancouver a servi 1 363 jeunes. Pour en savoir davantage, visitez www.covenanthousebc.org (en anglais seulement).
FERMÉ AUX MÉDIAS

16 h 30
Conférence de la Canadian Ditchley Foundation et de la Fondation Asie-Pacifique du Canada
Son Excellence facilitera deux séances plénières sur les défis économiques, politiques, commerciaux, internationaux et en investissement de l'Asie.

La Ditchley Foundation a comme mission de promouvoir l'éducation et de favoriser la compréhension des Britanniques et des Nord-Américains. Ses conférences visent à améliorer les approches stratégiques et la résolution de problèmes en lien avec des enjeux internationaux complexes. La fondation contribue à l'élaboration de politiques plus précises, à une meilleure compréhension des enjeux mondiaux et à une diplomatie opérationnelle plus efficace.

La Fondation Asie-Pacifique du Canada est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie. Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada. À cette fin, elle établit des partenariats avec différentes organisations des secteurs publics et privés.
FERMÉ AUX MÉDIAS

Le samedi 19 septembre

8 h 30
Conférence de la Canadian Ditchley Foundation et de la Fondation Asie-Pacifique du Canada
Son Excellence facilitera une autre séance plénière et rencontrera divers groupes de travail pour discuter, entre autres choses, du cadre de référence général de la conférence.
FERMÉ AUX MÉDIAS

8 h 45
Visite du café et de la boulangerie d'East Van Roasters
Mme Johnston visitera le café d'East Van Roasters, une entreprise sociale qui donne aux femmes du quartier Downtown Eastside la chance d'occuper un emploi valorisant, tout en bâtissant une communauté plus forte. Mme Johnston rencontrera des employées et participera au concassage et au criblage des fèves de cacao. Après sa visite au café, elle procédera au lancement du nouveau programme de la boulangerie d'East Van Roasters, qui sera ouverte au public cet automne.

East Van Roasters est la plus récente entreprise sociale de la PHS Community Services Society. Créé pour fournir de la formation et un emploi aux femmes qui vivent au Rainier Hotel, East Van Roasters fabrique son propre chocolat à partir de fèves de cacao et torréfie ses grains de café sur place. Pour en savoir davantage, visitez www.eastvanroasters.com (en anglais seulement).
319, rue Carrall (dans le Rainier Hotel), Vancouver
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Shelley Bolton, 604-779-0452, shelley@eastvanroasters.com 

10 h 45
Visite au Green Thumb Theatre
Mme Johnston rencontrera Patrick McDonald, directeur artistique du Green Thumb Theatre, pour en apprendre sur ses pièces et leur incidence sur les écoles. Elle assistera ensuite à une représentation et rencontrera des élèves et des éducateurs de différentes écoles du coin qui ont profité du travail que le théâtre effectue auprès des jeunes.

Fondé en 1975, le Green Thumb Theatre conçoit des pièces canadiennes originales destinées aux jeunes. C'est l'une des principales compagnies théâtrales au Canada qui vise ce public. Ses pièces explorent des enjeux sociaux pertinents pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes, y compris l'intimidation, la toxicomanie, l'estime de soi, la santé mentale, la sensibilisation au sida, et l'alphabétisation. Pour en savoir davantage, visitez www.greenthumb.bc.ca (en anglais seulement).
5522, rue McKinnon, Vancouver
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Michele Frazer, 604-254-4055,
touring@greenthumb.bc.ca   

14 h
Visite du Bloom Group
Mme Johnston obtiendra un aperçu de l'organisme et entendra les anecdotes de certains de ses résidants et locataires, y compris des jeunes inscrits au programme BladeRunners.

Le Bloom Group fournit 84 lits d'hébergement à des femmes et des enfants, 294 unités d'habitation à des résidents qui touchent un revenu fixe ou un faible revenu ou qui sont à risque d'itinérance. Ses services intégrés comprennent des logements supervisés pour les personnes ayant des dépendances ou des problèmes chroniques de santé mentale ou physique ainsi que pour les gens qui ont besoin de soins palliatifs. Des logements abordables sont également disponibles pour les résidents du quartier Downtown Eastside qui vivent seuls et qui n'ont pas besoin des mêmes services de soutien.
FERMÉ AUX MÉDIAS

15 h 30
Cours de comédie de la Stand up for Mental Health (SMH) Comedy Society
Mme Johnston assistera à un cours de comédie lors duquel des personnes ayant des maladies mentales apprennent à travailler en équipe pour créer des monologues comiques.
FERMÉ AUX MÉDIAS

19 h
Spectacle d'humour SMH
Mme Johnston assistera à un spectacle d'humour. Après le spectacle, elle rencontrera les comédiens et le fondateur de la SMH.

La SMH Comedy Society est un organisme à but non lucratif qui s'occupe des programmes SMH dans la région de Vancouver, qui utilisent le monologue comique comme thérapie pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale. Ces dernières présentent ensuite leurs numéros à la communauté pour combattre les préjugés et la discrimination entourant la maladie mentale. La société a été fondée par David Granirer, un monologuiste primé, un conseiller, un auteur et un conférencier qui vit avec la dépression. La société présente quelque 20 spectacles par année dans la région de Vancouver, pour divers organismes. Pour en savoir davantage, visitez www.standupformentalhealth.com (en anglais seulement).
Gallery Gachet, 88, rue Cordova Est
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : David Granirer, fondateur, Stand Up For Mental Health, 604-205-9242, david@standupformentalhealth.com 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Dominique Collin, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, dominique.collin@gg.ca

Profil de l'entreprise

Gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.