L'EUMC lance un appel aux universités, collèges et cégeps canadiens pour accroître l'appui aux réfugiés syriens

OTTAWA, le 9 sept. 2015 /CNW/ - L'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) a demandé aux recteurs et aux dirigeants des établissements d'enseignement postsecondaire du Canada d'augmenter leur appui aux réfugiés syriens par l'entremise du Programme d'étudiants réfugiés.

Déjà actif sur plus de 65 campus, le Programme d'étudiants réfugiés de l'EUMC habilite les étudiants, les professeurs et les employés à parrainer de jeunes réfugiés en vue de se réinstaller au Canada et de poursuivre leurs études.

« L'EUMC a joué un rôle de leadership pour amener des réfugiés au Canada et les appuyer en suivant un enseignement universitaire de haute qualité. Ces étudiants peuvent ensuite apporter une contribution à leur pays d'origine et au nôtre » selon David Turpin, président de l'EUMC et recteur de l'Université de l'Alberta. « Nous invitons tous les collèges, universités et cégeps à se joindre à nos efforts ».

En août, l'EUMC a accueilli huit jeunes réfugiés syriens ‒ dans le cadre d'une cohorte beaucoup plus nombreuse d'étudiants réfugiés ‒ pour étudier sur des campus au Canada.

« Nous mettons au défi les établissements universitaires de contribuer à poursuivre la fière histoire du Canada qui tend à répondre aux besoins des réfugiés en période de crise » a déclaré Chris Eaton, directeur général de l'Entraide universitaire mondiale du Canada. « Nous leur demandons de se joindre à nos efforts en élargissant la portée de notre Programme d'étudiants réfugiés de renommée internationale pour appuyer davantage de jeunes en vue de réaliser leur plein potentiel ».

Au sujet de l'EUMC : L'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme sans but lucratif œuvrant dans le développement international. Grâce à un réseau unique d'établissements universitaires, de partenaires du secteur privé et de volontaires, l'EUMC offre des possibilités d'éducation, d'emploi et d'autonomisation aux jeunes défavorisés de la planète. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site www.eumc.ca.

 

SOURCE Entraide universitaire mondiale du Canada

Renseignements : Stephanie Needham, agente de communications principale, EUMC, sneedham@eumc.ca | 1-613-761-3714 |1-800-267-8699 poste 3714

RELATED LINKS
www.wusc.ca

Profil de l'entreprise

Entraide universitaire mondiale du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.