L'étude CERAMENT™ est saluée lors du 16e congrès EFORT à Prague

LUND, Suède, 23 juin 2015 /CNW/ -- BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, est fier d'annoncer qu'une récente étude intitulée « A Biphasic Apatite/Sulphate Bone Substitute, CERAMENT™ Induces Bone In a Skeletal Muscle Cell Line » a reçu le prix « Free Paper » décerné par l'EFORT (European Federation of National Associations of Orthopaedics and Traumatology) lors du 16e congrès de cette fédération à Prague. Ce mémoire a été choisi parmi seulement trois finalistes en lice. Il s'appuie sur une autre étude menée par un groupe renommé de professionnels scientifiques et cliniques de la Suède, du Danemark, du Royaume-Uni et de l'Inde. L'étude démontre que CERAMENT™ est bioactif et a le potentiel de mener à la régénération accélérée des os, et ce, possiblement sans que le recours à des agents anaboliques artificiels soit nécessaire.

« Cette étude expose une manière prometteuse de régénérer l'os et ouvre la voie pour explorer l'utilisation de CERAMENT™ en tant que véhicule pour administrer des médicaments et des protéines osseuses actives qui, conjointement avec les cellules musculaires d'origine, peuvent moduler et améliorer la guérison osseuse dans une variété d'applications cliniques », a déclaré le professeur Magnus Tagil, du département d'orthopédie et de sciences cliniques de l'Université Lund.

CERAMENT™ est un substitut osseux injectable et résorbable conçu pour remplir les fissures et les cavités osseuses, et aussi pour augmenter la densité osseuse des fractures lors des procédures chirurgicales. On a démontré que CERAMENT™ se reforme en un os natif sain en 6 à 12 mois. Il a été utilisé dans plus de 10 000 procédures dans le monde entier. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts antibiotiques injectables et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE qui permettent de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'infection des os.

« Nous sommes reconnaissants envers les chercheurs qui ont pris part à cette étude, et aussi envers l'EFORT pour leur reconnaissance de ces importants travaux », a affirmé Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT. « CERAMENT™ poursuit sa percée dans le marché des substituts osseux synthétiques et nous voyons une démarche en trois étapes qui stimule le nombre de procédures; l'ampleur des données cliniques qui appuient nos allégations; les caractéristiques liées à la facilité de manipulation et de mélange de CERAMENT™, et, plus important encore; les rayons X postopératoires qui démontrent clairement que l'os a complètement été remodelé. »

Chaque année, le comité de remise des prix de l'EFORT passe en revue des milliers de mémoires de grande qualité et d'affiches soumises pour sélectionner les meilleurs candidats dans chaque domaine voté.

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes et les soins orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts antibiotiques injectables et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE qui permettent de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V ne sont pas offerts aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert commercialement aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 10 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes d'information de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0441-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme

European Federation of National Associations of Orthopaedics and Traumatology

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.