Lettre ouverte Lowes (LOW: NYSE) et à Rona (RON: TSX) - Lowes bid dévalorise Rona actions privilégiées (RON.PR.A: TSX)

Prend soin de tous sauf rona préféré des actionnaires

LONDON, le 7 mars 2016 /CNW/ - Lowes, une société multinationale basée FORTUNE 50 Etats-Unis avec des ventes de plus de 56 milliards $, est venu au Canada pour TAKEOVER, TAKE PRIVE, REGULATEUR DE CHANGEMENT de Rona Inc. Pourquoi ces descriptions important? Parce qu'ils signifient que certaines choses se produisent: les actionnaires ordinaires obtiennent une prime "Take-Over" pour leurs actions et les administrateurs et dirigeants sont payés grassement (> 40 millions $) en accélérant les paiements qui seraient autrement prendre de nombreuses années pour eux de recevoir, le cas échéant.

Prenons principes fondamentaux du droit des sociétés au Canada et au Québec. Si les actions ordinaires de Rona valent collectivement 2,6 milliards $, que tout instrument financier de rang supérieur est une valeur d'au moins la valeur nominale ou par. Mais ce n'est pas la façon dont la transaction a été structurée et par conséquent les actionnaires privilégiés de détail seront contraints d'accepter 5 $ par action inférieur à la valeur nominale ou nominale de 25 $. Ceci est oppressive.

En outre, le Conseil d'administration Rona ont une obligation fiduciaire de diligence à tous les intervenants. Ils se sont penchés sur les intérêts des actionnaires ordinaires avec une prime> 100%, porteurs de débentures qui se tiennent à obtenir de meilleures notes pour leurs intérêts, et les employés en entreprenant de maintenir l'emploi, mais ils ont échoué dans leur obligation fiduciaire envers les actionnaires privilégiés.

Dans une situation similaire au Canada, RioCan REIT actions avec des termes presque identiques que les actions privilégiées Rona et aussi avec une échéance Mars 31, 2016 sont rachetées à leur valeur nominale de 25 $ préféré.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des plus éminents gestionnaires de fonds de pension du Canada, soutient l'accord apparemment sachant que les actions privilégiées sont détenues principalement par des investisseurs québécois de détail et les retraités du Québec, ceux-là même la Caisse représente.

Récemment, un investisseur de détail basée au Québec qui possède des actions privilégiées Rona a écrit à la société:

«Je me sens le conseil Rona à recommander à l'unanimité le Lowes take-over n'a pas agi de façon juste et équitable dans l'intérêt de toutes les parties prenantes et n'a agi dans l'intérêt des actionnaires ordinaires» ... «Ne court changement le petit investisseur de détail».

Comme toile de fond, les Fonds Stirling possède Rona actions privilégiées. Nous possédons également des actions ordinaires Lowes et appuyons l'entrée stratégique de Lowes au Canada, et son offre de rachat de Rona. Nous croyons que Lowes a 1) une forte, ciblée et équipe de direction hautement compétente; 2) sont bien positionnés dans leurs segments de marché; et 3) va prospérer de manière significative alors que l'économie continue de se redresser et le cycle du logement et de la rénovation normalise. Nous ne sommes pas hostiles à Lowes (en fait le contraire). Notre problème réside dans la structure de la transaction. Il semble mauvaise affaire pour Lowes à "changement courte" du groupe même des investisseurs, il espère gagner que les clients d'économiser une erreur d'arrondi sur un achat de 2,7 milliards $.

PROCHAINES ÉTAPES

Afin de soutenir davantage nos efforts pour trouver des remèdes équitables pour le Rona préféré actionnaires, les fonds Stirling a conservé ÖstVäst consultatif basé en Europe, un conseiller spécialiste pour les institutions mondiales en matière financière et droit de la sécurité complexes.
"On ne sait pas pourquoi Lowes diminuerait uniquement la valeur du Rona actionnaires préféré, tout en récompensant grassement tout le monde», a déclaré Fredrik Skoglund, Associé & Directeur de la Recherche de ÖstVäst consultatif.

«Je suppose que la Commission des valeurs mobilières du Québec ne souhaite pas établir des précédents comme celui-ci».

SOURCE The Stirling Funds

Renseignements : ÖstVäst Advisory AB, Stockholm, Sweden, Fredrik Skoglund, Partner / Head of Research, +46 70 410 5165, info@ostvast.com; The Stirling Funds, London, England, Gordon Flatt, Chief Investment Officer, +44 3239 9932, info@stirling-funds.co.uk

Profil de l'entreprise

The Stirling Funds

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.