Lettre ouverte de Roger Labadie : Course à la chefferie du Parti Québécois - Attention, ça va brasser!

QUÉBEC, le 4 juin 2016 /CNW Telbec/ - Lettre ouverte de Roger Labadie :

Vu de l'extérieur, plus il y aura de candidats, plus le parti suscitera de l'engouement et plus les membres se sentiront appuyés dans leurs croyances de supporter des hommes et des femmes de conviction qui mettent sur la table des idées qui convergeront vers un projet commun de bien gérer le Québec lorsqu'il sera devenu « un pays pas comme les autres.»

Présentement, avec seulement cinq candidats, nous n'avons pas cette impression. J'encourage donc, d'autres candidates et candidats à joindre les rangs dans cette course et de démontrer aux québécois que le Parti Québécois va faire mieux, beaucoup  mieux, et sera réellement en mesure de gouverner un pays pas comme les autres, très bientôt , « Avec le plus grand respect pour le peuple québécois. Je suis très heureux que Paul St-Pierre Plamondon ait emboîté le pas pour faire de cette course une vraie révolution d'idées.»

Il y en aura certainement d'autres qui se lanceront d'ici l'échéance, mais retenez bien ceci, l'un d'eux ne sera pas là pour l'honneur d'être un chef, il ne sera pas là non plus pour devenir un ministre, lui, il vous en fera voir de toute les couleurs, il se tiendra debout et très droit et tous, vous serez sans mots.

Soyez patient! La course vient tout juste de commencer.

Un inconnu de la politique québécoise s'en vient et il n'est pas très fier de la situation politique actuelle au Québec et ne sera pas tendre à l'endroit du Parti Libéral.

Ce dernier entend apporter de gros changements sur la façon de faire à l'Assemblée Nationale et ailleurs dans l'appareil gouvernemental, y compris dans la justice.

Si le Québec doit changer, ce sont d'abord tous ces vieux partis politiques qu'il faut changer, renouvelez leurs discours et ça presse. en attendant, soyez honnête  très honnête avec votre principal allier, parce que c'est lui et lui seul qui décidera de l'avenir du Québec. Ouim c'est le peuple  québécois seul qui décidera de son avenir, et comme il le fera très bientôt, vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous.  Allez!, plus de temps à perdre.

La vraie question à mon avis est la suivante :  lequel des partis politiques au Québec sera le plus apte à gouverner le Québec comme pays? Et une fois ce parti politique élu, il devra ajuster TOUTES ses politiques en conséquence, pour permettre une vraie justice sociale, un plein épanouissement dans tous les domaines possibles, en passant par notre langue française, qui ne sera jamais négociable et notre culture non plus.  En somme, tout ce qui reflétera l'histoire du Québec et ce dans tous les secteurs possibles.  Ce parti, qui sera choisi aussi par les québécoises et les québécois n'aura plus le choix,  Il devra tenir compte des attentes du peuple québécois.                                                                                                                                                     

Parce que, assez c'est assez!

En terminant, soyez assuré qu'il n'y a jamais de défaite quand on fait don de soi même pour une cause aussi grande qu'est celle de faire du Québec un pays, un pays  pas comme les autres, un pays exemplaire qui fera l'envie de tous les pays.

Merci à vous, et bonne réflexion.  

À  bientôt

 

SOURCE Développement Société Mondiale (DSM)

Bas de vignette : "Bientôt, nous allons nous rassemblés pour fêter, afin de mieux nous préparer à s’ouvrir sur le monde. À suivre! (Groupe CNW/Développement Société Mondiale (DSM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160606_C1080_PHOTO_FR_706508.jpg



Renseignements : Source d'information: Roger Labadie, 418- 627-9444; Suivez moi sur twitter

Profil de l'entreprise

Développement Société Mondiale (DSM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.