Lettre ouverte de Chris D. Lewis, commissaire de la Police provinciale, à la
population de l'Ontario

TORONTO, le 12 août /CNW/ -

C'est pour moi un véritable honneur que d'avoir été nommé au poste de commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

Au cours de mes 32 ans de service à la Police provinciale, j'ai eu l'immense chance de travailler dans les quatre secteurs de commandement de la Police provinciale, à tous les grades, dans le nord, le sud, l'est et l'ouest de la province. J'ai appris que notre façon de fournir les services de police continue d'évoluer rapidement au fil de notre adaptation au contexte actuel d'application de la loi. Ce qui n'a pas changé, cependant, c'est le bien-fondé des relations uniques que nous avons forgées - et que nous continuons d'établir et de consolider - afin de servir la population ontarienne au meilleur de nos capacités.

La Police provinciale continuera de considérer comme une priorité sa collaboration intégrée avec les leaders des collectivités, les groupes communautaires et sociétés de bienfaisance, les organismes du gouvernement, les agences de services sociaux, les organismes d'application de la loi de tous les échelons et le secteur privé, dans le but de maximiser son efficacité et son efficience.

Le Programme provincial de sécurité routière de la Police provinciale et la prise en charge des principaux facteurs de causalité des collisions - la conduite dangereuse, la conduite en état d'ébriété et l'omission du port de la ceinture de sécurité - demeurent des dossiers prioritaires. Je crois fermement à l'amélioration continue et j'ai l'intention de mettre en œuvre d'autres stratégies qui favoriseront le maintien de l'ordre dans les collectivités, la réduction du crime et la prévention des actes criminels.

Notre approche face à l'expansion constante et sans frontières du crime organisé demeurera axée sur le renseignement. Cette même approche nous servira à cibler le crime au niveau de la rue, dans nos collectivités locales.

Sous ma direction, la Police provinciale continuera de consolider sa réputation durement acquise de prestataire de services professionnels de maintien de l'ordre aux collectivités diversifiées de l'Ontario. Je suis très fier des femmes et des hommes en uniforme et en civil de la Police provinciale et des valeurs fondamentales dont ils donnent l'exemple, jour après jour. Nous garderons tous à l'esprit la confiance que vous nous accordez, une confiance que nous ne pouvons nous permettre et n'avons pas l'intention de tenir pour acquise.

Je vous remercie de votre appui et de la confiance que vous me manifestez à titre de commissaire de la Police provinciale. Ensemble, nous continuerons de fournir les meilleurs services policiers possibles à la population de l'Ontario.

Cordialement,

Chris D. Lewis

La biographie et la photo du commissaire Lewis se trouvent à l'adresse www.opp.ca/ecms/index.php?id=192.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Inspecteur Dave Ross, 705 329-6874


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.