Lettre ouverte - Gardiens du Souvenir

OTTAWA, le 28 oct. 2015 /CNW/ - Au Canada, la Légion royale canadienne et ses 300 000 membres sont les « gardiens du Souvenir ». En tant que tel, la Légion offre de nombreuses ressources faciles d'accès à quiconque organise des activités dans le cadre de la Campagne annuelle du Coquelicot ou du jour du Souvenir dans sa communauté.

Prenez, par exemple, votre filiale locale de la Légion royale canadienne. En entrant en contact avec les vétérans qui la fréquentent, il est possible que quelques-uns d'entre eux voudront bien partager leurs expériences avec vous.

On trouve aussi plusieurs ressources utiles en visitant l'onglet intitulé « Honneur et Mémoire » de notre site Web www.legion.ca où l'on découvre une foule de renseignements sur le Coquelicot et le Souvenir, l'éducation de la jeunesse et notre Guide d'enseignement pour n'en nommer que quelques-uns.

La section « Pèlerinage du Souvenir » offre les témoignages personnels de ceux et celles qui ont visité les champs de bataille et cimetières durant ces voyages guidés.

De plus, la section « Les jeunes et le Souvenir », fournit toute l'information se rattachant aux concours d'affiches (Couleur ou Noir & Blanc) et littéraire (Compositions et Poèmes) qui se tiennent chaque année dans les écoles d'un bout à l'autre du pays pour les élèves des catégories sénior, intermédiaire, junior et primaire. Les gagnants de la catégorie sénior (10, 11 et 12ièmes années) sont invités à Ottawa pour la Cérémonie nationale du jour du Souvenir où ils déposent une couronne en tant que représentants de la jeunesse du Canada.

Mais le tout ne serait pas possible sans notre plus importante ressource, nos membres de la Légion et leurs filiales dans votre région. N'hésitez pas à les contacter durant cette Campagne annuelle du Coquelicot.

Nous nous souviendrons!

Tom Eagles
Président national
La Légion royale canadienne

SOURCE The Royal Canadian Legion Dominion Command

Renseignements : Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, bruce.poulin@legion.ca ou au 613 591-3335 poste 241 ou au 613 292-8760 (cellulaire).

RELATED LINKS

The Royal Canadian Legion Dominion Command