Lettre de félicitations du président du SPGQ à la première ministre Pauline Marois

QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), monsieur Richard Perron, a transmis une lettre de félicitations à la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, ainsi que tous ses vœux de succès dans l'exercice de ses nouvelles responsabilités, au nom des 23 000 expertes et experts de l'État québécois que représente le SPGQ.

Monsieur Perron a par ailleurs reçu une invitation et sera présent à la cérémonie d'assermentation du nouveau cabinet ministériel aujourd'hui. « J'y vois de la part de madame Marois un geste témoignant d'une volonté de collaboration que nous apprécions grandement », précise-t-il.

Dans sa lettre, le président du SPGQ a offert à la première ministre l'entière collaboration du SPGQ, afin de relever le défi de la qualité et de l'intégrité des services publics que l'État québécois livre à la population.

On peut consulter la lettre transmise à madame Marois à l'adresse suivante :
http://www.spgq.qc.ca//utilisateur/documents/2012-09-18_Lt_Pauline_Marois.pdf

Rappelons que les réponses du Parti Québécois aux questions que le SPGQ avait transmises aux partis politiques au début de la campagne électorale indiquaient, entre autres, qu'un gouvernement dirigé par madame Marois n'aurait pas un préjugé favorable envers les PPP et la sous-traitance. On y mentionnait de plus la volonté de reprendre le contrôle du développement du secteur de l'informatique et d'y réduire le recours à la sous-traitance.

On y ajoutait que la directive du « 1 remplacement sur 2 » n'a pas amélioré l'efficacité de la fonction publique et qu'un gouvernement du Parti québécois prendra les mesures nécessaires pour que la fonction publique retrouve son expertise et son haut niveau de compétence.

Les réponses sont disponibles sur le site du SPGQ, à l'adresse suivante :
http://www.spgq.qc.ca/default.aspx?page=9&NewsId=498&lang=fr-CA

Le SPGQ a pris bonne note de la volonté de redresser une situation qui ne peut que nuire à la capacité de l'État de répondre adéquatement aux attentes de la population.

« Les expertes et experts de l'État québécois souhaitent servir la population québécoise avec toute la fierté, l'intégrité et le dévouement qui les caractérisent. Merci à l'avance de les soutenir dans cette aspiration qui constitue le fondement de leur carrière professionnelle », conclut monsieur Perron dans sa lettre.

Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Il représente quelque 23 000 cotisantes et cotisants, dont environ 16 300 dans la fonction publique, 3800 à l'Agence du revenu du Québec et quelque 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.

SOURCE : SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Renseignements :

Michelle Monette, 418 254-9218

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.