L'Été des Faubourgs dans Ville-Marie - Pour passer un bel été en ville

MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW Telbec/ - De l'art public, des expositions d'art contemporain, de la sculpture en direct, des visites d'ateliers, du théâtre, de la musique classique, de la danse, du cinéma, et des contes urbains. Voilà ce que propose l'Été des Faubourgs, un programme annuel d'activités culturelles qui se tient présentement et jusqu'au 30 novembre, dans les districts de Sainte-Marie et Saint-Jacques de l'arrondissement de Ville-Marie, connus depuis 2009 comme le Pôle culturel des Faubourgs.

Pour l'édition 2010, la Direction culture sports loisirs de Ville-Marie, a concocté une toute nouvelle mouture avec l'implication d'une vingtaine de partenaires locaux très créatifs et très engagés.

Afin de soutenir ces efforts, l'arrondissent de Ville-Marie est fier d'y apporter son appui financier en contribuant cette année, une somme de 60 000 $ aux différents organismes du milieu.

    
    L'embarras du choix
    -------------------
    

La programmation 2010 est très éclectique, avec plus de 80 événements répartis sur l'ensemble du Pôle, fait appel à des modes d'expression culturels fort variés. Selon Madame Jocelyn Ann Campbell, porte-parole du maire de Montréal et membre du conseil d'arrondissement de Ville-Marie : "Les activités proposées sont à l'image du dynamisme qui caractérise depuis quelques années ces secteurs. De plus, des midis champêtres seront organisés ainsi que des séances de poésie. Je suis persuadé que nous y verrons l'émergence de lieux de rencontres et de rassemblement sur la rue Ontario, à l'est de la rue Berri".

    
    Un foyer de créativité
    ----------------------
    

Rappelons que depuis 2008, les districts de Saint-Marie et Saint-Jacques sont en pleine renaissance grâce à la dimension culturelle qui s'y est développée avec vigueur. Concrètement, c'est plus de 250 organismes, entreprises et lieux de diffusion culturels qui emploient 7 500 personnes, qui y sont présents. Il s'agit principalement d'artistes et d'artisans, d'architectes, designers, journalistes et communicateurs, auteurs et éditeurs, diffuseurs, producteurs, promoteurs, entrepreneurs et gens d'affaires.

    
    Un bouquet de couleurs
    ----------------------
    

Par ailleurs, le nouveau logo du Pôle culturel a été dévoilé récemment. Constitué de pots de peinture de couleurs diverses, il représente la créativité à l'état pur. C'est aussi le canevas sur lequel se bâtit tous les jours le Pôle culturel des Faubourgs. On y retrouve aussi un trait d'union qui représente l'artère principale traversant les quartiers Saint-Jacques et Sainte-Marie, soit la rue Ontario.

"En 2010, plus que jamais l'Été des Faubourgs transformera l'espace public en une véritable plateforme d'échanges pour les résidants, les artistes et tous les partenaires auxquels je dis merci pour leur talent et leur implication" de conclure Mme Campbell.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Renseignements: Jacques-Alain Lavallée, Conseiller en planification, 514-868-5255, 514-260-1384; Source: Arrondissement de Ville-Marie


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.