L'été c'est fait pour jouer à Montréal-Nord

MONTRÉAL-NORD, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Mme Christine Black, mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, était de passage à l'école primaire St-Rémi aujourd'hui pour présenter la programmation jeunesse estivale aux élèves. Cirque, cinéma, théâtre, sports et lecture font notamment partie de la foule d'activités gratuites, offertes aux parents et à leurs enfants par l'arrondissement et ses partenaires, dans les parcs et installations de juin à septembre.

Pour tout savoir sur la programmation, il suffit de consulter les deux dépliants de la programmation jeunesse, l'un s'adressant aux enfants âgés de 6 à 12 ans et l'autre aux jeunes âgés de 13 à 17 ans, ainsi que les encarts Activités libres et Animations dans les parcs disponibles dans les installations et sur le site Web de l'arrondissement. Ils sont également en distribution, grâce à la collaboration de la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI), dans les sacs d'école des élèves des écoles primaires et secondaires.

« La programmation jeunesse estivale est particulièrement dynamique et variée cette année. Je suis sûre qu'elle saura vous plaire et vous surprendre même », a déclaré la mairesse de l'arrondissement, Mme Christine Black. « Je vous invite à parcourir les dépliants et les encarts avec vos parents et vos amis. Ces outils sont créés pour vous, afin de vous donner une vue d'ensemble des activités offertes sur le territoire de Montréal-Nord et vous encourager à y participer ».

Quelques idées pour commencer
Tous les jours, du 25 juin au 5 septembre, l'AAVNM (Artistes en arts visuels du nord de Montréal) convie les créateurs en herbe de tous âges à se joindre à ses membres pour des séances de peinture et de créations vestimentaires en plein air, suivis de défilés de mode. Quant à elle, la compagnie de danse Bouge de là invite petits et grands à plonger dans l'univers déjanté de la compagnie Mobile-Home qui présentera dans les parcs sa discothèque silencieuse les 1er et 30 juillet ainsi que 20 août. Venez enfiler un casque d'écoute sans fil et laissez-vous porter par la musique diffusée en direct par le D.J.

Les 16, 17 et 24 juillet à 15 h, découvrez les courtes pièces engagées et humoristiques du Théâtre du Ricochet et échangez avec les comédiens sur les thèmes du couple, du deuil et du droit de vote notamment. Tous les vendredis soir, du 22 juillet au 2 septembre, profitez du cinéma en plein air. Paddington, Pan et Astérix et le domaine des Dieux seront entre autres à l'affiche. La troupe d'artistes des Îles-de-la-Madeleine Vague de cirque présentera Barbecue, un spectacle loufoque truffé d'acrobaties qui plonge les spectateurs au cœur des relations de voisinage, le 1er septembre à 19 h et le 2 à 16 h.

À ces quelques exemples, s'ajoutent bien sûr les piscines, pataugeoires, jeux d'eau et les nombreux terrains sportifs (soccer, baseball, volleyball de plage, tennis, etc.) mis à la disposition des jeunes par l'arrondissement. Enfin, les bibliothèques ne seront pas en reste puisqu'elles offriront leurs populaires soirées jeux vidéo, rencontres hebdomadaires et sorties tentalire. Voir les programmations et encarts pour tous les détails.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements pour les médias : Mylène Horion, chargée de communication, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000, poste 4284, Cell. (équipe des communications) : 514 608-4001

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.