L'État ne doit pas déléguer ses responsabilités aux organismes communautaires, c'est à lui d'offrir les services publics

MONTRÉAL, le 13 sept. 2015. /CNW Telbec/ - Les organismes communautaires œuvrant en santé et services sociaux (OCASSS) profitent de cette semaine de rentrée parlementaire pour rappeler au gouvernement qu'ils ne sont pas des prestataires de services. Depuis la sortie du rapport Robillard, et connaissant l'avis de certains ministres sur le sujet, ces 3000 organismes sont fort inquiets de l'accueil que pourraient recevoir certaines des recommandations du rapport, principalement celles visant à privatiser les services publics. Dans le cadre de la campagne Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire, ils continueront de se mobiliser contre ces orientations ainsi que pour un meilleur soutien de leur mission.

Dans son rapport, la Commission de révision permanente des programmes (Commission Robillard) recommande d'évaluer qui, des entreprises, des organismes communautaires ou de l'État, est le plus apte à offrir le service le plus performant à meilleur coût. Nous nous opposons fermement à cette recommandation qui invite l'État à se désengager de ses responsabilités pour faire des économies.

Cette recommandation n'est pas sans rappeler les propos du ministre Leitao qui affirmait, en octobre dernier, que les organismes communautaires pourraient livrer les services et programmes que l'État souhaite délaisser. Bien que le Premier ministre ait alors contredit les affirmations de son ministre, le gouvernement se dirige actuellement dans cette voie ! 

Pour consulter le communiqué complet : http://jesoutienslecommunautaire.org/servicespublicsaletat/

 

SOURCE Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)

Renseignements : Kim De Baene 514-222-4912 (cellulaire), jesoutienslecommunautaire.org / @OCASSS

LIENS CONNEXES
www.ctroc.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.