L'État français choisit Alphinat et ses partenaires pour assurer la mise en
ligne des nouvelles démarches dématérialisées

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Alphinat Inc. (Bourse de croissance TSX : NPA) annonce que la Direction Générale de la Modernisation de l'État (DGME) de la République Française a retenu la proposition d'un grand intégrateur français avec lequel Alphinat s'est associé pour le dialogue compétitif dans le cadre d'un vaste programme de simplification des démarches administratives pour tous les usagers des services publics.

La DGME a défini un programme ambitieux de mise en ligne de démarches administratives visant la modernisation des modes de fonctionnement et de gestion de l'État. Cette dématérialisation de démarches implique la mise en œuvre d'un dispositif générique permettant de concevoir, formaliser et mettre en ligne le parcours administratif d'un usager, pour des services en évolution constante et dans des contraintes fortes de délais et de coûts.

Pour répondre à ces enjeux, Alphinat et ses partenaires ont travaillé à la définition d'une "USINE à DEMARCHES en LIGNE", dont l'objectif est d'optimiser et de sécuriser la mise en œuvre opérationnelle des services dématérialisés. Ce dispositif repose sur une organisation, une méthode et des outils de développement rapide, conviviaux, ergonomiques et faciles d'utilisation par des agents fonctionnels. Cette architecture orientée service (SOA) permet l'intégration des applications existantes et le développement rapide de nouvelles démarches grâce à la solution logicielle SmartGuide(TM) développée par Alphinat.

Comme l'indique le président et chef de la direction d'Alphinat, Philippe Lecoq, la solution SmartGuide permet à l'État français d'innover en matière de livraison de services gouvernementaux en ligne. "Avec ce partenariat, l'État Français pourra compter sur une technologie de pointe qui est à la hauteur des ambitions de la DGME dans son désir d'améliorer rapidement les modes de fonctionnement actuels. SmartGuide s'inscrit plus que jamais comme la solution de référence en matière de simplification des démarches administratives en ligne et ce tant pour les gouvernements que les entreprises privées", poursuit Philippe Lecoq.

A propos de la Direction Générale de Modernisation de l'État

La Direction Générale de la Modernisation de l'État (DGME), est une direction du ministère du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État Français. Administration de mission du Gouvernement français, la DGME conseille les ministères dans leurs stratégies de transformation, identifie avec eux les leviers de modernisation les plus structurants et les accompagne dans la mise en oeuvre des plans de transformation. L'enjeu : transformer l'État pour maîtriser et rationaliser les dépenses publiques tout en améliorant la qualité des politiques publiques et le service rendu aux usagers. A l'écoute des usagers et de leurs attentes, elle identifie les priorités et élabore la stratégie d'amélioration des services rendus aux usagers et pilote plusieurs chantiers interministériels structurants dans les domaines de la simplification, de l'accueil et de l'administration électronique.

Pour plus d'informations : http://www.modernisation.gouv.fr

À propos d'Alphinat

Alphinat est l'éditeur de logiciels qui a mis au point la suite SmartGuide(TM) qui permet à des non-informaticiens de créer des applications web transactionnelles. Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat SmartGuide(TM) permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le citoyen ou client dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne. Les applications conçues avec SmartGuide(TM) permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.

Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide(TM) pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées.

Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter http://www.alphinat.com/fr.

    
    La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
    

%SEDAR: 00020590EF c3108

SOURCE Alphinat inc.

Renseignements : Renseignements: M. Philippe Lecoq, Chef de la direction, Alphinat Inc., (514) 398-9799 poste 22

Profil de l'entreprise

Alphinat inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.