MONTRÉAL, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le « créateur d'harmonies » québécois François Chartier se distingue une fois de plus à l'international, cette fois avec son livre L'essentiel de Chartier - L'ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine ! Reconnu pour la très grande qualité de ses vins, qu'il élabore en Europe, et de ses talents de sommelier, ainsi que pour ses recherches novatrices « d'Harmonies et sommellerie moléculaires » sur les arômes des aliments et des vins, Chartier consolide sa renommée gastronomique mondiale en remportant, aux Gourmand World Cookbook Awards 2016, ni plus ni moins que les « Oscars » du livre gourmand, le prix du Meilleur livre de cuisine au monde - catégorie Innovation.

Le jury international des Gourmand World Cookbook Awards, concours international récompensant les meilleurs livres culinaires, décerne le titre convoité à L'essentiel de Chartier (Éditions La Presse) après s'être vu attribuer le titre de Meilleur livre de cuisine au Canada en 2015. Le prestigieux prix octroyé en Chine, ce dimanche 29 mai 2016, lors du gala de la grande finale mondiale récompense un gagnant par catégorie parmi les candidats de 209 pays participants. C'est un tour du chapeau pour François Chartier qui a remporté le même titre en 2010 avec son ouvrage de référence Papilles et Molécules, et le prix de Meilleurs Livres au Monde d'Harmonies Vins et Mets avec les livres de la Collection Papilles pour tous en 2013 tous deux aussi publiés aux Éditions La Presse. Du jamais vu au fil des vingt ans de ces « Oscars » du livre gourmand!

L'essentiel de Chartier - L'ABC des harmonies aromatiques à table et en cuisine (Éditions La Presse) est disponible en librairie.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: http://www.francoischartier.ca/chartier/livres/

SOURCE Nata Pr

Bas de vignette : "L'essentiel de Chartier remporte en Chine le prix du Meilleur livre de cuisine au monde - catégorie Innovation! (Groupe CNW/Nata Pr)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160528_C1472_PHOTO_FR_701662.jpg

Bas de vignette : "Logo : Chartier "Créateur d'harmonies" (Groupe CNW/Nata Pr)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160528_C1472_PHOTO_FR_701663.jpg