L'esprit communautaire animera les deux jours du festival de la course Banque Scotia 21k de Montréal

7 000 coureurs amasseront des fonds pour 79 organismes au cœur du Défi caritatif Banque Scotia

MONTRÉAL, le 13 avril 2017 /CNW/ - Des milliers de coureurs célèbrent le retour du printemps en se préparant pour la 15e course annuelle Banque Scotia 21k de Montréal. En tant qu'une des plus importantes course de route caritative, Banque Scotia 21k de Montréal présente le Défi caritatif Banque Scotia qui soutient cette année 79 organismes caritatifs locaux. Les participants du Défi visent à amasser plus que le 1,2 millions de dollars atteint l'an dernier.

«  Grâce à l'engagement des participants au Défi caritatif Banque Scotia, nous voyons nos efforts de collecte de fonds dépasser de nouveaux sommets année après année, avec Nous voyons un impact direct dans la communauté, explique Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Québec et région de l'est de l'Ontario à la Banque Scotia. Nous sommes ravis de participer à une année de croissance : plus de coureurs, plus de distances, et plus d'organismes caritatifs participants pour une grande fin de semaine bien spéciale. »

Répartie sur deux jours pour la toute première fois, et présentant deux nouvelles distances - une course pour enfants de 500m et un nouveau 10k - Banque Scotia 21k de Montréal accueillera près de 7 000 coureurs sur tous ses parcours, une augmentation de 25 pour cent par rapport à l'an dernier.

« C'est un grand bonheur de voir que les inscriptions pour nos deux nouvelles distances sont déjà complètes, de dire Alan Brookes, Directeur de course et président de Canada Running Series. Banque Scotia 21k de Montréal lance la saison des courses tout en faisant en sorte que chaque pas compte en soutenant 79 œuvres caritatives. Les performances, qu'elles soient athlétiques ou au niveau de la collecte de fonds, en feront un weekend de course mémorable. »

Le Défi caritatif de la Banque Scotia est un programme de collecte de fonds clé en main, qui permet aux coureurs d'appuyer des initiatives locales et de faire une grande différence dans la vie des gens. Les organismes de bienfaisance qui y participent conservent la totalité des fonds amassés, puisque la Banque Scotia paie tous les frais d'opération et de carte de crédit.

Le Défi caritatif de la Banque Scotia comprend six marathons au Canada, à Montréal, Halifax, Ottawa, Calgary, Vancouver et Toronto.

La Banque Scotia vise à aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel, et plusieurs organismes participant au Défi caritatif Banque Scotia ont un impact direct sur la jeunesse locale. Les jeunes sont les leaders de demain et il est crucial de leur donner les ressources et les outils nécessaires à leur réussite.

Pour une liste complète des organismes participants au Défi caritatif Banque Scotia 2017, visitez le site web de Banque Scotia 21k de Montréal.

Dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia, une compétition amicale est organisée entre les organismes; celle-ci leur permet de remporter des prix en argent d'une valeur totale de 24 750 $, soit 4 250 $ pour la première place, 2 500 $ pour la deuxième place et 1 500 $ pour la troisième place dans chacune des catégories suivantes :

• organisme ayant le plus de coureurs inscrits;
  • organisme ayant amassé le plus de fonds;
  • organisme ayant la moyenne de fonds recueillis la plus élevée par coureur;

Comment participer

• Courrez : Inscrivez-vous à Banque Scotia 21k de Montréal sur la page de l'événement d'ici le dimanche, 16 avril à minuit
  • Amassez des fonds: Une fois inscrit, enregistrez-vous au Défi caritatif Banque Scotia et amassez des fonds pour un des 79 organismes
  • Partagez! Partagez les raisons de votre participation sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #CourseScotia
  • Donnez: Visitez Défi caritatif Banque Scotia pour choisir un organisme et faire un don
  • Encouragez: Soutenez vos amis et votre famille sur le parcours et à l'arrivée. Vous pouvez également encourager tous les coureurs en utilisant les mots-clic #SCOTIA21KMTL et #CourseScotia.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 887 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de Canada Running Series
Canada Running Series est le plus important circuit de course au pays avec 7 événements: 4 à Toronto, 2 à Vancouver et à Montréal. Ses courses attirent annuellement quelques 60 000 participants et amassent plus de 6 millions de dollars pour 320 organismes caritatifs locaux.

La Série inclut le IAAF Gold Label Scotiabank Toronto Waterfront Marathon et le Championnat national de marathon de Athletics Canada. Depuis 1999, CRS est reconnu internationalement pour son innovation et son organisation.

Nous sommes passionnément engagés à offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés.   Notre mission est de « bâtir la communauté par le sport de la course ». Visitez-nous à www.RunCRS.ca

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Pour demande média seulement: Deborah Bourne, High Road, (514) 798-6149, deborah.bourne@highroad.com

LIENS CONNEXES