L'espace : nouvelle destination pour les voyageurs québécois

Philippe Bergeron, président d'Uniktour, sera le premier Canadien à faire un vol spatial suborbital en décembre prochain

MONTRÉAL, le 1er févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'agence de voyage et voyagiste Uniktour a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution exclusive des vols suborbitaux au Québec avec le constructeur Xcor Aerospace et la ligne aérienne spatiale Space Expedition Corporation (SXC). Dès maintenant, les Québécois peuvent réserver leur billet pour une aventure unique, soit une place pour un vol aux frontières de l'espace dans lequel ils pourront expérimenter l'apesanteur et admirer la courbure de la Terre à 62 km dans les airs. Par ailleurs, Philippe Bergeron, président-fondateur d'Uniktour, deviendra le premier Canadien à expérimenter le vol suborbital alors qu'il s'envolera en décembre 2013. Le directeur général du Cosmodôme, M. Sylvain Bélair, devient quant à lui le premier client spatial d'Uniktour en confirmant l'achat d'un vol suborbital pour 2014.

L'espace, 120e destination offerte par Uniktour
« L'annonce d'aujourd'hui, c'est l'aboutissement de plus de dix ans de travail pour l'équipe d'Uniktour.  Je suis fier et fébrile de pouvoir enfin offrir à nos clients une expérience incomparable, celle de voyager dans l'espace », a déclaré Philippe Bergeron, président d'Uniktour.

« Le jour est proche où vous pourrez choisir d'aller à Tokyo en 20 h par voies aériennes ou en 2 h par l'espace suborbital. En effet, nous sommes à l'aube d'un nouveau moyen de transport alternatif à l'avion à réaction qui utilisera les toutes dernières avancées technologiques. Ce nouveau mode de transport, est un avion suborbital propulsé par des fusées. Pour ma part, il était primordial, à titre de président d'Uniktour, de regarder vers l'avenir et d'expérimenter moi-même cette nouvelle destination afin de conseiller au mieux nos clients. » M. Bergeron deviendra, en décembre prochain, le premier Canadien à expérimenter l'apesanteur à bord d'un vol suborbital après quelques minutes seulement de propulsion par quatre moteurs fusées réutilisables à bord de la navette Lynx Mark I du constructeur Xcor.

« Nous sommes très enthousiastes de travailler avec Uniktour pour offrir aux voyageurs du Québec la possibilité de voyager dans l'espace. Par ailleurs, la sécurité étant une préoccupation de tous les instants chez nous, nous nous assurons d'appliquer à nos activités commerciales dans l'espace les meilleures pratiques de sécurité des vols commerciaux et tous les aspects importants de la sécurité des vols militaires », a pour sa part mentionné Reinhard Spronk, directeur, Développement international, SXC.

Un premier client satisfait
Sylvain Bélair, le directeur général du Cosmodôme, est le premier Québécois à réserver son billet pour un vol suborbital auprès d'Uniktour. « Quelle belle époque vivons-nous à cette ère de l'exploration spatiale! Penser que je vais bientôt effleurer l'orbite de la Terre, c'est la réalisation d'un véritable rêve de jeunesse pour moi. Ce vol suborbital sera l'étape cruciale avant les voyages touristiques en direction, un jour, d'une station orbitale et de la surface de la Lune », a indiqué M. Bélair.

De la Californie aux étoiles
Lors du vol suborbital, l'avion spatial décollera comme un jet corporatif (à l'horizontal) depuis le spaceport situé dans le désert Mohave de Californie, pour ensuite s'incliner à 80 degrés et atteindre deux fois la vitesse du son (MAC II - 2 fois la vitesse du son). Seul un passager peut voyager dans cet avion spatial. Il prend place dans le cockpit de l'avion en compagnie du pilote. L'expérience permettra d'être en apesanteur pendant 3 à 5 minutes, en plus de voir l'obscurité sidérale et d'observer la courbure de la Terre, avant de redescendre en vol plané pour atterrir comme un avion ordinaire.

Le vol suborbital présente l'avantage de donner exactement les mêmes sensations qu'un plus long vol en orbite. Contrairement à un vol orbital, la vitesse ne permet cependant pas de maintenir la navette en orbite constante autour de la Terre.

Xcor Aerospace, le constructeur de la navette Lynx Mark I, a achevé le développement des moteurs de fusées Lynx en mai 2010 après plus de 5 000 mises à feu et 66 vols d'essai.

Réservation possible dès maintenant chez Uniktour
Qu'ils soient passionnés de l'espace, aventuriers extrémistes ou explorateurs assoiffés d'inconnu, les clients d'Uniktour peuvent dès maintenant réserver un billet pour un vol suborbital et ce, à compter de 95,000 USD.

Programme Prix Altitude Navette Spaceport Quand
Pionnier 95,000 USD +60 km Lynx Mark I Mojave 2013
Club fondateur 100,000 USD +100 km Lynx Mark II Curacao, Mojave 2014
Futur astronaute 100,000 USD +100 km Lynx Mark II Curacao, Mojave 2015


Pour plus de renseignements, veuillez consulter le www.uniktourspace.com.

À propos d'Uniktour
Fondé par Philippe Bergeron il y a 12 ans, Uniktour est un voyagiste et agence de voyages qui organise des voyages personnalisés répondant aux moindres envies de sa clientèle. Ces spécialistes-pays couvrent plus de 120 destinations dans le monde, même les plus exotiques, avec un savoir-faire et une expertise inégalés. 

Pièces jointes : Photos
  Vidéos et fiches techniques

 

 

SOURCE : Uniktour

Renseignements :

Serge Vallières
Bureau : 514-843-2310
Cellulaire : 514-589-7214
svallieres@national.ca

Emilie Dutil-Bruneau
Bureau : 514-843-2370
Cellulaire : 514-654-3180
edutilbruneau@national.ca

Profil de l'entreprise

Uniktour

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.