Les WestJetters votent à 91 pour cent en faveur du lancement d'une ligne aérienne régionale

La prochaine étape de la ligne aérienne sera la sélection de l'appareil

CALGARY, le 8 févr. 2012 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui que ses employés ont voté massivement, soit à 91 pour cent, en faveur du lancement d'une ligne aérienne régionale qui serait une filiale en propriété exclusive de WestJet.

« La proposition présentée aux WestJetters a été très bien reçue et je les remercie pour leurs commentaires et de leur intérêt à l'endroit de ce sujet important, » a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Il est clair que les WestJetters ont reconnu que le service que nous avons offert depuis 16 ans est en demande dans encore plus de communautés à travers le Canada. Offrir ce service à ces communautés profitera aux Canadiens tout en procurant une valeur accrue pour les actionnaires. Nous avons maintenant hâte de planifier le lancement de cette nouvelle ligne aérienne qui est prévu dès 2013. »

« Il n'y a pas beaucoup d'organisations qui demandent à leurs employés leur accord et leurs avis dans le cadre de telles décisions stratégiques, » a commenté Antonio Faiola, agent de bord chez WestJet, membre du conseil d'administration et président de PACT, l'association des employés de WestJet. « Je suis fier de travailler pour une compagnie qui accorde autant d'importance à la culture d'entreprise et aux relations avec ses employés. »

Avec l'approbation du conseil d'administration à procéder à l'implantation d'une ligne aérienne régionale à faibles coûts, WestJet passe à la prochaine étape de son plan qui est d'envoyer des demandes de propositions à deux constructeurs d'aéronefs : Bombardier, pour le Q400 NextGen, et ATR, pour le ATR 72-600.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse, y compris les informations concernant le lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale, le moment du lancement de la ligne aérienne, le type d'appareil, le processus pour le lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale, les objectifs et la rentabilité relatifs au lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale, les avantages que certaines parties intéressées pourraient tirer du lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale et la stratégie de WestJet pourraient constituer des énoncés prospectifs. De par leur nature, des énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet. Ces énoncés prospectifs sont basés sur le plan stratégique actuel de WestJet, l'analyse de WestJet des exigences d'une ligne aérienne court-courrier régionale, y compris le nombre et le type d'appareil du parc aérien de même que l'élaboration du réseau, l'expérience de WestJet en ce qui a trait à la création et l'accroissement d'une ligne aérienne à faibles coûts, et les plans d'implantation disponibles à l'heure actuelle. Cependant, ils pourraient changer en raison des facteurs incluant, sans s'y limiter, les conditions économiques générales, l'environnement concurrentiel pour une ligne aérienne court-courrier régionale, l'information recueillie lors des discussions avec les parties intéressées, les exigences réglementaires, l'information recueillie auprès des constructeurs d'aéronefs, les propositions d'approvisionnement en appareils, ainsi que d'autres facteurs indiqués dans des rapports de WestJet destinés au public. Les rapports de WestJet destinés au public sont disponibles sur www.sedar.com sous le profil de WestJet. Les lecteurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels, car les résultats réels pourraient différer de manière considérable de ceux anticipés dans lesdits énoncés. WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

À propos de WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 76 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprise et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts. Sa flotte de 97 appareils Boeing 737 de la nouvelle génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 38 autres appareils d'ici 2018, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet

SOURCE WestJet

Renseignements :

Contact médiatique
Robert Palmer, Relations avec les médias, téléphone : 1 888 WJ 4 NEWS (1 888 954-6397), courriel : media@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.