Les WestJetters et les 12 000 minimiracles de Noël

Le père Noël montera à bord d'un Boeing 737 pour distribuer cadeaux et bonnes actions partout au Canada pour une période de 20 heures

CALGARY, le 8 déc. 2015 /CNW/ - Le père Noël profitera de l'événement pour revêtir la version bleue de son habit si connu afin d'aider les lutins de WestJet à atteindre leur objectif de 12 000 minimiracles de part et d'autre du Canada, et de l'univers de WestJet, le mercredi 9 décembre lors de la journée des minimiracles de WestJet.

« L'objectif de WestJet est de marquer officiellement le début du temps des Fêtes avec 12 000 actes de bienveillance pour enrichir la vie de chaque personne dans l'univers de WestJet », a déclaré Richard Bartrem, vice-président, marketing et communications, WestJet. « Tout le monde mérite l'occasion de recevoir un minimiracle. »

Afin de donner un peu de repos à ses rennes avant le jour de Noël, le père Noël montera à bord d'un Boeing 737 de WestJet et voyagera partout au Canada pendant une période de 20 heures. Décollant à Halifax, il rejoindra les lutins de WestJet dans les rues pour distribuer des minimiracles à l'échelle du pays. Cette journée mémorable inclura un voyage au sommet de la Tour CN à Toronto, un défilé rempli de cantiques de Noël sur l'avenue Stephen à Calgary, une promenade en traîneau à chiens de Beck's Kennel à Yellowknife et une visite au Manoir Ronald McDonald à Vancouver.

En plus du père Noël qui offrira des jouets, des bons de vol et des voyages familiaux, des équipes de WestJetters seront actives dans les rues de 13 villes parmi l'univers de WestJet - Londres (au Royaume-Uni), St. John's (à Terre-Neuve), Québec, Toronto, New York, Orlando, Montego Bay (en Jamaïque), Winnipeg, Regina, Calgary, Las Vegas, Vancouver et Hawaii - où elles effectueront toute une variété de minimiracles spontanés dans les communautés. Ces derniers prendront plusieurs formes, de la distribution de boissons chaudes gratuites au pelletage des trottoirs, en passant par de l'aide aux personnes âgées pour leur épicerie, l'achat de billets pour les attractions communautaires, le paiement de frais de stationnement, la distribution de parapluies et de couvertures, et la distribution de repas à des groupes de bienfaisance, pour n'en nommer que quelques-unes.

Des WestJetters effectueront aussi des minimiracles dans les 38 aéroports desservis par le transporteur aérien dans tout le Canada à 10 h, heure locale de chaque ville.

« Nous lançons la campagne Miracle de Noël WestJet pour la quatrième année consécutive. Le moment où elle se déroule est devenu le jour plus attendu de l'année pour un grand nombre de nos WestJetters », a déclaré Bartrem. « L'occasion de faire sourire les gens en accomplissant des bonnes œuvres parmi les communautés de l'univers de WestJet nous définit en tant qu'entreprise. C'est le reflet de notre culture de bienveillance et un gage de la manière dont nous prenons soin des invités qui voyagent avec nous. »

Un centre de commande sera établi au siège social de WestJet à Calgary pour surveiller attentivement les déplacements du père Noël dans le pays et pour suivre le déroulement des miracles dans l'univers de WestJet. Il fera le suivi du père Noël tout en offrant une minuterie et un compteur de miracles, présentera des photos et des vidéos des miracles ayant eu lieu, et offrira les rapports du père Noël durant ses vols. Le centre de commande sera pleinement opérationnel pendant les 24 heures suivant le coup de minuit, heure normale des Rocheuses (HNR), du 9 décembre.

WestJet encourage les Canadiens à réaliser des minimiracles le 9 décembre et de les partager sur Twitter et Instagram à l'aide du mot-clic #NoelWestJet.

Avis aux médias : Des avis séparés seront envoyés aux médias aujourd'hui dans huit provinces canadiennes ou dans les régions où des équipes de WestJet effectueront des minimiracles. Les médias sont invités à couvrir ces événements. 

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur la satisfaction de la clientèle et d'être reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et grâce à nos partenariats avec des transporteurs représentant chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau du transporteur, son horaire convivial et son expérience-invité réputée, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et souples, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits Vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour acheter des vols ou des forfaits Vacances WestJet en tout temps pour toute destination WestJet, sans aucune période d'interdiction, même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, rendez-vous à westjet.com.

Quelques marques de reconnaissance récentes :
2005 à 2008, 2011 et 2015 Parmi les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2012 à 2015 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2012 à 2015 Parmi les trois meilleures marques au Canada (magazine Canadian Business)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2013 à 2015 Carte WestJet RBC World Elite MasterCard classée n1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 à 2015 Carte WestJet RBC World Elite MasterCard classée n1 par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris / Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements :

Contact médiatique :
Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.