Les Week-ends du monde de retour pour une 12e année en 2017

MONTRÉAL, le 15 mars 2017 /CNW Telbec/ - Encore une fois cette année, le parc Jean-Drapeau accueillera les Week-ends du monde en juillet. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a proposé d'accorder un soutien financier de 930 000 $ à la Société du parc Jean-Drapeau pour la réalisation de cet événement, mercredi lors de sa séance ordinaire hebdomadaire.

Tenus sur deux fins de semaine, les Week-ends du monde regrouperont 12 organismes provenant de communautés d'origines diverses. Quarante-cinq cultures différentes y seront représentées.

« Les Week-ends du monde offrent aux Montréalais de tous âges et de toutes origines une vitrine leur permettant de célébrer et de partager, avec l'ensemble de la population, leur culture et leurs traditions grâce notamment à la musique, à la danse, ou encore aux découvertes culinaires », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Les Week-ends du monde présentent une programmation abondante et diversifiée, a renchéri Mme Manon Gauthier, responsable de la culture au comité exécutif. Tous peuvent en profiter, car les activités, ateliers et spectacles sont offerts gratuitement. »

La contribution de la Ville permet notamment de financer un volet familial, ajouté en 2015, qui s'adresse tout particulièrement aux moins de 12 ans. Une majoration de 285 000 $ cette année permettra également de bonifier la sécurité du site et de l'événement.

« Les Week-ends du monde favorisent le rapprochement et les échanges au sein de la population montréalaise afin que tous puissent participer au développement social, culturel et économique de Montréal », a conclu M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable des communautés d'origines diverses au comité exécutif.

Soulignons que pour leur 12e édition, les Week-ends du monde seront déplacés à la tête d'épingle du circuit Gilles-Villeneuve afin de permettre les travaux d'aménagement de l'amphithéâtre sur le parterre de l'île Sainte-Hélène.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Anik de Repentigny, Chargée de communication, Division des relations médias, 514 868-5255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.