Les voyageurs canadiens utilisent de plus en plus leur appareil mobile pour faire des réservations

Les rapports d'Hotels.com démontrent une augmentation considérable de plus de 80 % en 2014

TORONTO, le 24 avril 2015 /CNW/ -  La réservation de voyages par appareil mobile est une tendance à la hausse au Canada et dans le monde entier puisque 25 % des réservations  faites dans le monde sont payées à l'aide d'un appareil mobile sur les sites des marques du groupe Expedia, Inc. Hotels.com a indiqué dans le dernier Indice des prix des hôtels (Hotel Price IndexMC ou HPIMC) que les réservations effectuées au Canada à l'aide d'un appareil mobile ont enregistré une croissance de plus de 80 %.

La majorité des réservations canadiennes faites sur des appareils mobiles, soit 4 sur 5, concernaient des hôtels deux et trois étoiles. Les données ont également révélé que les voyageurs canadiens utilisent désormais leur appareil mobile pour tous les types de réservations, que celles-ci soient effectuées pour un hébergement local, pour découvrir l'Europe, pour partir à l'aventure en Asie ou pour faire le tour de l'Amérique latine. Vous trouverez ci-dessous la liste des destinations les plus populaires réservées par des Canadiens à l'aide d'un appareil mobile :

Destinations canadiennes les plus populaires réservées par des
voyageurs canadiens à l'aide d'un appareil mobile en 2014

Rang

Destination

Province

Prix moyen payé
à l'aide d'un appareil mobile*

Toronto

135 $

Banff

176 $

Fait intéressant, Edmonton était la deuxième ville canadienne la plus populaire pour les réservations faites par un appareil mobile, excluant ainsi Montréal du classement des trois villes les plus visitées. L'absence d'établissements cinq étoiles est peut-être un facteur contribuant à sa popularité.

Destinations internationales les plus populaires réservées par
des voyageurs canadiens à l'aide d'un appareil mobile en 2014

Rang

Destination

Pays

Prix moyen payé à l'aide
d'un appareil mobile

San Francisco

227 $

242 $

Les conclusions du rapport d'Hotels.com durant le quatrième trimestre 2014 ont montré que plus de 50 % des réservations par appareil mobile avaient été faites pour un hébergement le jour même ou le lendemain, ce qui pourrait expliquer pourquoi Londres et Paris sont rétrogradées dans le classement. En effet, les choix d'hébergements dans ces villes étant souvent chers et réservés d'avance, les voyageurs ont peut-être planifié davantage leur hébergement par ordinateur.

Le rapport a également montré que, selon la destination et les préférences de voyage, les villes les plus populaires réservées par un appareil mobile étaient en Europe, en Asie et en Amérique latine.

• Visiter l'Europe : Varsovie, Pologne; Grenade, Espagne; Séville, Espagne.
  • Partir à l'aventure en Asie : Hoi An, Vietnam; Chiang Mai, Thaïlande; Phnom Penh, Cambodge.
  • Découvrir l'Amérique latine : San Jose, Costa Rica; Panama City, Panama; Bogota, Colombie.

Les applications mobiles primées de Hotels.com ont été téléchargées plus de 40 millions de fois depuis leur lancement en 2011. Compatibles avec les montres intelligentes et comprenant plus de 20 000 aubaines, les applications mobiles constituent une ressource utile pour les voyageurs en déplacement. Téléchargez l'application mobile ici.

* Tous les prix sont en dollars canadiens

HPIMC
L'HPI est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Les données sont fondées sur les réservations faites par l'intermédiaire du site Hotels.com, et les prix indiqués sont ceux réellement payés par les clients par chambre par nuit, plutôt que les tarifs affichés.

Hotels.com
Hotels.com, (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne proposant près de 435 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus aux établissements locaux prisés et gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, Le choix évident et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE Hotels.com

Bas de vignette : "Las Vegas a été la ville à l’extérieur du Canada la plus populaire auprès des voyageurs Canadiens qui ont fait des réservations sur des appareils mobiles. (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150424_C5615_PHOTO_FR_14741.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Melanie Thompson, energiPR pour Hotels.com,Tél. : 514-288-8500 x222, Courriel : melanie.thompson@energipr.com, @energiPR; Taylor L. Cole, ARP, Hotels.com Amérique du Nord, Tél. : 469-335-8442, Courriel : taycole@hotels.com, @TravelwithTLC

Hotels.com