Les voyages sont un élément-clé pour les chercheurs d'emploi canadiens

Une enquête menée par Choice Hotels Canada a révélé que les voyageurs d'affaires canadiens accordent une importance aux avantages offerts par les hôtels ainsi que le répit de la vie familiale.

TORONTO, le 9 sept. 2014 /CNW/ - Pour les Canadiens actuellement en voyage d'affaires, le temps passé sur la route est irremplaçable. Presque un Canadien sur quatre (23 pour cent) affirme qu'il n'accepterait pas un nouvel emploi si les fonctions ne comportaient pas de voyages. Ce n'est pas étonnant si on prend en compte que 75 pour cent des voyageurs d'affaires admettent qu'ils sont « enthousiastes à l'idée de voyager pour affaires » et que 55 pour cent d'entre eux confient secrètement qu'ils « aiment avoir un répit de la vie familiale ». Ce ne sont là que quelques-unes des constatations réalisées à propos des habitudes de voyage des Canadiens dans le cadre d'un récent sondage mené à l'échelle nationale par Choice Hotels Canada.

« Les Canadiens valorisent les voyages, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir », explique Tim Oldfield, directeur général chez Choice Hotels Canada. « Il est intéressant de constater les différentes habitudes des voyageurs, à la fois entre les femmes et les hommes et entre les voyageurs d'agrément et les voyageurs d'affaires. »

Un peu moins de la moitié (46 pour cent) des répondants ont séjourné dans un hôtel au cours des six derniers mois. Il est juste de dire que les voyages touchent beaucoup de Canadiens. Certaines des constatations clés chez les voyageurs d'affaires, de même que les voyageurs d'agrément, comprennent :

Les femmes par rapport aux hommes

Bien que les hommes d'affaires ont plus tendance à voyager que les femmes d'affaires (23 pour cent contre 10 pour cent), les femmes tirent davantage parti des libertés que présentent les séjours à l'hôtel :

  • L'usage des articles de toilette (57 % contre 44 %);
  • Le repas au lit (32 % contre 27 %);
  • La relaxation en peignoir (25 % contre 17 %).

Les voyages d'affaires par rapport aux voyages d'agrément

Bien qu'un Canadien sur cinq ayant séjourné dans un hôtel participe à au moins une activité pour le plaisir, les voyageurs d'affaires sont moins rangés que les voyageurs d'agrément et ont davantage tendance à :

  • Laisser des serviettes sur le plancher (34 pour cent contre 27 pour cent);
  • Manger au lit (34 pour cent contre 26 pour cent);
  • Laisser ses vêtements éparpillés (26 pour cent 19 pour cent);
  • Laisser les lumières et la télévision allumées (23 pour cent contre 15 pour cent).

Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, soyez conscient de votre comportement pendant vos déplacements. Nous désirons connaître votre opinion, alors prenez part à la discussion au www.Facebook.com/ChoiceHotelsCanada. De plus, pendant que vous naviguez en ligne, profitez-en pour vous inscrire au programme de récompenses Choice Privileges, qui permet aux voyageurs d'échanger les points qu'ils ont accumulés contre des nuits gratuites à l'hôtel et bien plus.

Note du rédacteur : 1 503 Canadiens ont répondu en ligne au sondage entre le 30 juin et le 3 juillet 2014 à l'aide du groupe de discussion en ligne de Léger, LegerWeb.

À propos de Choice Hotels Canada

Choice Hotels Canada est le plus important franchiseur d'hôtels au pays, et compte 325 établissements privés actuellement en activité ou en développement. Les bannières Comfort, Comfort Suites, Quality, Sleep Inn, Clarion, Econo Lodge, Rodeway Inn, MainStay Suites et Suburban Extended Stay de la société sont conçues pour héberger les voyageurs qui privilégient la valeur. De plus, notre programme d'affiliation Ascend Hotel Collection regroupe des hôtels historiques, des hôtels boutiques et des hôtels uniques. Ces bannières réunies desservent plus de cinq millions de clients canadiens chaque année. Tous les hôtels Choice Hotels appartiennent à des propriétaires indépendants et sont dirigés de façon indépendante.

Les bannières Choice sont présentes dans tous les centres importants et dans la plupart des centres secondaires à l'échelle du Canada. Grâce à son programme de récompenses Choice Privileges, les membres peuvent facilement accumuler des points en vue d'obtenir des séjours gratuits à l'hôtel ou des cartes-cadeaux chez des détaillants reconnus. Fort de plus de 20 millions de membres répandus jusqu'aux quatre coins du monde, Choice Privileges est l'un des programmes de fidélisation hôtelière affichant la plus solide croissance de l'industrie du voyage.

Choice Hotels Canada est affiliée à Choice Hotels International, Inc. qui, avec ses franchisés, compte au-delà de 6 300 hôtels dans plus de 35 pays et territoires dans le monde entier. Pour effectuer vos réservations, composez le 800.4CHOICE (800.424.6423) ou le 800.BO.RÊVES (800.267.3827), ou encore visitez www.choicehotels.ca.

Choice Hotels, Choice Hotels Canada, Choice Privileges, Comfort, Comfort Suites, Quality, Sleep Inn, Clarion, MainStay Suites, Suburban Extended Stay, Econo Lodge, Rodeway Inn, Ascend Hotel Collection, 800.4CHOICE et 800.BO.RÊVES sont des marques de commerce et de service exclusives de Choice Hotels International.

©2014 Choice Hotels Canada Inc. Tous droits réservés.

Bas de vignette : "Trois voyageurs d'affaires canadiens sur quatre disent aimer les voyages d'affaires (Groupe CNW/Choice Hotels Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140909_C8760_PHOTO_FR_42676.jpg

SOURCE : Choice Hotels Canada Inc.

Renseignements :

Personne-ressource energi PR : Stephanie Larocque
Tél. : 416.425.9143, poste 17
Courriel : stephanie.larocque@energipr.com

Personne-ressource Choice : Diana Kuhnberg
Tél. : 905.206.7343
Courriel : diana_kuhnberg@choicehotels.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.