Les Voyages d'affaires American Express réitèrent leur engagement envers les
PME en lançant la solution aXcentis

Une nouvelle marque, de nouveaux produits et des services améliorés pour offrir localement un programme adaptable aux besoins des clients en matière de gestion des voyages, des dépenses et de l'encaisse

MARKHAM, ON, le 10 févr. /CNW/ - American Express Canada annonce le lancement d'aXcentis, une solution complète de gestion de voyages facilement adaptable et axée sur un service local. Cette nouvelle solution et sa marque distinctive visent à répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises qui n'avaient peut-être pas accès à des programmes de gestion des voyages. La solution aXcentis leur procure en tout temps un service local, adaptable à leurs besoins, et assuré par des experts mondiaux de la gestion des voyages.

"aXcentis fait partie d'un ensemble élaboré de services et de fonctions conçu pour s'adapter à l'évolution des PME qui cherchent une solution avancée de gestion des voyages, à un prix raisonnable, explique Lyell Farquharson, vice-président et directeur général, Voyages d'affaires - Canada, à American Express. Nous travaillons depuis longtemps avec les PME, mais bon nombre de nos solutions restaient dans l'ombre. Il était donc important de lancer aXcentis pour prouver notre engagement envers ces entreprises et accroître la notoriété de nos services afin d'aider nos clients à faire voyager de nouveau leurs employés et à prendre de l'expansion."

Comme les voyages d'affaires peuvent faire croître les rentrées d'une entreprise et comme les entreprises qui ont un programme de gestion des voyages peuvent tirer un meilleur rendement de leur investissement, la solution aXcentis a été conçue de manière à éviter aux entreprises les sous-investissements comme les dépenses excessives, tandis que les besoins en voyage croissent avec la reprise économique.

M. Farquharson ajoute : "L'un des défis auxquels font face de nombreuses entreprises, c'est qu'elles n'ont pas de service interne qui s'occupe des voyages, et quand l'économie a ralenti, la plupart ont réduit leurs ressources et leurs dépenses prévues au poste des voyages. Aujourd'hui, selon la nouvelle norme, les entreprises veulent recommencer à voyager mais en gérant sagement leurs dépenses, vu les contraintes budgétaires qui devraient continuer de prévaloir dans un avenir prévisible."

Le programme aXcentis va au-delà des outils de base et des stratégies qu'adoptent traditionnellement les PME et offre une gestion intégrale des dépenses et des voyages, en s'attachant particulièrement aux aspects suivants.

    
    -   Analyse stratégique - aXcentis utilise une méthodologie propre à
        American Express pour évaluer les processus de gestion des voyages et
        des dépenses existants et cerner les aspects à améliorer. Les experts
        d'aXcentis peuvent ensuite proposer un programme complet, axé sur les
        objectifs de l'entreprise et doté d'une méthode d'évaluation du
        rendement de l'investissement dans les voyages.

    -   Gestion de l'encaisse et recyclage des dépenses - aXcentis utilise un
        système de gestion des billets de voyage inutilisés permettant
        d'affecter les sommes connexes à des voyages ultérieurs et par
        conséquent libérer des fonds pour d'autres activités commerciales.

    -   Connaissance et analyses comparatives - aXcentis a accès à la plus
        importante base de données sur les voyages d'affaires et les dépenses
        du monde et en tire une connaissance approfondie de
        l'approvisionnement et des méthodes de réduction des dépenses qui
        servent de critères de base pour la comparaison et l'évaluation du
        rendement.
    

Une équipe attitrée et locale de gestionnaires clientèle aXcentis gère le programme en continu avec les entreprises clientes afin d'optimiser leur programme, et les conseille sur les moyens de tirer le meilleur rendement possible de leurs dépenses de voyages. Les entreprises clientes ont également accès, en tout temps, à des conseillers en voyage chevronnés qui comprennent leurs besoins.

Voici certains des avantages supplémentaires que procure la solution aXcentis.

    
    -   L'accès à des ententes exclusives conclues avec des fournisseurs et
        au prix total de voyages le plus bas
    -   Un ensemble de logiciels de gestion des voyages, comprenant des
        outils d'autorisation avant départ, qui tiennent compte des lignes
        directrices de l'entreprise, tant pour les réservations en ligne
        qu'hors ligne. En outre, des outils de repérage permettent aux
        entreprises de savoir où se trouvent leurs voyageurs en tout temps;
    -   Une trousse de gestion des réunions qui comprend un outil
        d'auto-réservation pour les réunions de petits groupes et l'accès à
        des spécialistes pour l'organisation de réunions de plus grande
        envergure;
    -   Des outils pour calculer les économies potentielles, récupérer
        automatiquement les billets d'avion non utilisés et gérer les
        dépenses en ligne.
    

La solution aXcentis est lancée au Canada et dans cinq autres marchés : les États-Unis, l'Australie, la France, le Royaume-Uni et les pays nordiques.

À propos d'aXcentis des Voyages d'affaires American Express

American Express a conçu aXcentis en s'appuyant sur son expérience de près d'un siècle en gestion des voyages d'entreprises de toutes tailles et de divers budgets. Grâce à aXcentis, les petites et moyennes entreprises ont accès à une grande variété de services voyages, leur compte est géré localement et elles peuvent tirer profit de la vaste expérience d'une société d'envergure mondiale. En mettant l'accent sur les économies et le contrôle des voyages et des dépenses connexes, et en fournissant des services conseils, aXcentis peut aider les entreprises à optimiser le rendement de leur investissement dans les voyages. Notre rayonnement est mondial, mais ce sont des entreprises comme la vôtre qui font notre succès.

À propos des Voyages d'affaires American Express

Les Voyages d'affaires American Express (www.americanexpress.ca/voyagesdaffaires), division d'American Express Company, ont pour vocation d'aider les clients à tirer le maximum de leur investissement dans les voyages grâce à des économies accrues, à un service à la clientèle hors pair et à un meilleur contrôle des dépenses. Les Voyages d'affaires American Express fournissent aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux multinationales une technologie d'avant-garde, des services conseils pour la gestion des voyages, des ressources stratégiques, un soutien aux négociations avec les fournisseurs et un service à la clientèle en ligne et hors ligne, partout dans le monde. Cette division donne également accès à une communauté virtuelle dynamique (www.BusinessTravelConneXion.com) regroupant les connaissances des intervenants du secteur du voyage et partageant des perspectives variées, des pratiques optimales, des résultats de recherches récentes et des nouvelles de l'industrie.

American Express exploite l'un des plus vastes réseaux d'agences de voyages du monde, qui s'étend sur plus de 140 pays et territoires.

Fondée en 1850, American Express Company (www.americanexpress.com) est un chef de file mondial des solutions de paiement, de l'exploitation de réseau et des services voyages.

À propos d'American Express au Canada

Au Canada, American Express exerce ses activités sous les raisons sociales Amex Canada Inc. et Banque Amex du Canada. Ces deux sociétés sont des filiales en propriété exclusive d'American Express Travel Related Services Company Inc., dont le siège est à New York. Il s'agit là de la plus importante division d'exploitation d'American Express Company. La Banque Amex du Canada est responsable de l'émission des Cartes American Express au pays. Amex Canada Inc. exploite les divisions Voyages d'affaires, Réseau des services voyages grand public et Chèques de Voyage au Canada. American Express a ouvert ses premiers bureaux à Toronto et à Hamilton en 1853 et emploie aujourd'hui 3 700 Canadiens d'un océan à l'autre.

SOURCE American Express

Renseignements : Renseignements: membres de la presse seulement: Christine Law pour American Express Canada, (416) 644-2284, claw@breespr.com

Profil de l'entreprise

American Express

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.