Les visites d'installations d'Hydro-Québec : des souvenirs grandioses…et gratuits !

MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Cet été, Hydro-Québec vous accueille gratuitement dans quinze de ses installations. En compagnie d'un guide-animateur, venez découvrir en famille la personnalité de chacune de ces installations disséminées aux quatre coins de la province.

Des attractions touristiques de calibre international
Que ce soit pour contempler de pied en cap le barrage Daniel-Johnson sur la Côte-Nord ou se mesurer à l'escalier de géant dans le Nord-du-Québec, venez reconnaître les prouesses techniques du savoir-faire québécois en matière de génie civil ou de production hydroélectrique. Vous ferez assurément le plein de fierté !

Des visites à proximité
Où que vous soyez cet été, il y a une installation à visiter à proximité. Sises dans un paysage à couper le souffle et possédant une architecture propre à sa période de conception, les visites d'installations vous permettront de découvrir des pans de l'histoire québécoise encore inédits. Saurez-vous identifier leurs spécificités ?

Comprendre la production d'électricité
Une visite avec les guides-animateurs, vulgarisateurs accomplis, vous permettra de comprendre la production d'électricité. Vous aurez l'occasion de voir un groupe turbine-alternateur en fonction et de déconstruire les mythes liés à l'électricité. Vous pourrez également approfondir vos connaissances scientifiques en visitant l'Électrium, le centre d'interprétation d'Hydro-Québec.

Pour connaître les détails de la programmation estivale et les heures d'ouverture, visitez le www.hydroquebec.com/visitez ou composez sans frais, le 1 800 365-5229.

Des photos sont disponibles sur notre salle de presse :

SOURCE HYDRO-QUEBEC

Louis-Olivier Batty