Les visites d'appréciation en CHSLD - La ministre Vien prend le taureau par les cornes

MONTRÉAL, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'AQDR félicite la ministre Dominique Vien pour son action rapide en réaction aux événements en rapport avec les constats des visites d'appréciations des CHSLD publiés cette semaine. La convocation d'urgence des Directeurs généraux des Agences de la santé et des services sociaux était la chose à faire selon Louis Plamondon, président de l'AQDR. Les lacunes des suivis de gestion des agences, dans ce dossier majeur, comme l'a bien démontré le rapport du Vérificateur général portant sur le MSSS et ses défis, cité à TVA, était une priorité absolue.

L'AQDR est fier d'avoir contribué à ce que l'alarme entendue ait un effet sur la conduite gouvernementale auprès des responsables des suivis des établissements. Ils doivent rendre compte de leurs actions!

La ministre Dominique Vien assume son leadership et son autorité et engage une continuité dans la reddition de compte des directions des agences de la santé: un grand pas en avant vers des changements sur le terrain des véritables responsables et vers l'amélioration des services aux usagers.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DE DEFENSE DES DROITS DES PERSONNES RETRAITEES ET PRERETRAITEES

et commentaires :

Louis Plamondon
Juriste et sociologue
Président de l'AQDR
Association de défense des droits des retraités et préretraités
Téléphone: (514) 935-1551 www.aqdr.org