Les villes de Brampton et de York s'engagent dans la mobilité électrique et durable

SAINT-EUSTACHE, QC, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - Après la ville de Brampton il y a environ deux semaines, c'est au tour de York d'approuver le plan pan-ontarien pour la démonstration et l'intégration d'autobus électriques. En tant que partenaire industriel du Consortium de recherche et d'innovation en transport urbain au Canada (CRITUC), Nova Bus se réjouit grandement de cette prise de position favorable à ce projet visant à démontrer l'interchangeabilité de bus électriques et de solutions de recharge.

Afin de mener cet ambitieux projet visant à déployer des autobus électriques et des stations de recharge électrique aériennes dans plusieurs villes canadiennes, le CRITUC a mobilisé diverses ressources, dont des partenaires financiers, des équipes de recherche, des outils technologiques et des intervenants du secteur manufacturier. À la suite à l'adoption du plan pan-ontarien pour la démonstration et l'intégration d'autobus électriques par leur conseil municipal respectif, les villes de Brampton et York seront les premières à mettre en œuvre des projets pilotes.   

« Nous sommes très fiers de collaborer avec le CUTRIC depuis l'été dernier sur ce projet porteur et d'avenir. La mobilité durable est l'un des enjeux les plus fondamentaux pour le développement économique et durable des villes et je suis ravi que Brampton et York aient décidé d'être des leaders en la matière et ainsi de montrer la voie à suivre au reste du Canada », a déclaré Ralph Acs, président de Nova Bus et Prevost.

Nova Bus contribue à ce projet notamment en fournissant des autobus 100% électriques qui se connectent à des stations de recharge au travers d'un protocole ouvert connu sous l'appellation OppCharge  (www.oppcharge.org) développé conjointement avec ABB, Siemens et Volvo Bus. Les informations concernant le projet se trouvent sur le site du CRITUC au www.cutric-crituc.org .

À propos de Nova Bus
Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d'Amérique du Nord, notamment grâce à sa gamme d'autobus hybrides électriques, de véhicules à grande capacité et de systèmes intégrés de transport intelligents. Avec sa stratégie d'Électro MobilitéMC, Nova Bus va de l'avant dans l'électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus est membre du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services de Nova Bus, consultez le www.novabus.com.

 

SOURCE NOVA BUS

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, communiquer avec Emmanuelle Toussaint au 581 994-1951 ou par courriel à emmanuelle.toussaint@volvo.com .

LIENS CONNEXES
http://www.novabus.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.