Les vignerons québécois pourront désormais commercialiser leurs vins en épicerie

GRANBY, QC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des Vignerons du Québec (AVQ) qui représente 95% des vins produits au Québec se réjouit de la publication du projet de Loi permettant aux vignerons de vendre leurs vins en épicerie.  Tous les vignerons détenteurs d'un permis de production artisanale bénéficieront de cette ouverture qui constitue une étape majeure dans le développement de l'industrie.  Cette nouvelle fenêtre de commercialisation représente un soutien important pour contribuer au développement de cette industrie.

Les grandes lignes du projet de loi 88

-Autorisation pour un vigneron du Québec titulaire d'un permis de production artisanale de vendre directement ses produits dans les épiceries de la province, sans passer par la SAQ.

-Les vins devront être issus de raisins cultivés au Québec selon le cadre établi par nos permis artisanaux.

-Création d'un nouveau permis de coopérative de producteurs artisans qui autorise à fabriquer et à embouteiller, pour le compte des titulaires de permis de production artisanale membres de cette coopérative, les alcools et les spiritueux que ceux-ci sont  autorisés à fabriquer.

-Le titulaire d'un permis de distillation artisanale devra faire analyser ses produits par la SAQ avant la vente afin d'en confirmer l'innocuité et la qualité.

Le président  de l'Association des vignerons du Québec, Yvan Quirion, s'est dit fier que notre gouvernement ait répondu à une demande des vignerons qui date de plusieurs années.  Nous remercions le gouvernement et ceux qui ont soutenu ce projet depuis le début d'avoir agi pour le développement de l'industrie des alcools artisanaux

«  Le Projet de Loi 88 est un pas important qui va stimuler la production de vins de qualités fabriqués à partir de raisins cultivés au  Québec et produits par des vignerons enqagés et passionnés.  Cette ouverture à un réseau de distribution élargi s'inscrit dans le plan stratégique de l'industrie et nous continuerons à travailler dans les prochains mois avec le gouvernement afin d'atteindre d'autres objectifs pour le développement.  »

Le comité commercialisation de l'AVQ saura analyser le contenu du Projet de Loi et nous serons heureux de le commenter plus en détail  en commission parlementaire.

 

SOURCE ASSOCIATION DES VIGNERONS DU QUEBEC

Renseignements : Secrétariat de l'Association des vignerons du Québec (AVQ), secretariat@vinsduquebec.ca, 450-349-1521 poste 217

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES VIGNERONS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.