Les vétérans peuvent maintenant postuler pour des emplois grâce au programme Du régiment aux bâtiments Canada

VANCOUVER, le 21 sept. 2012 /CNW/ - Le site Web du programme Du régiment aux bâtiments Canada (Helmets to Hardhats Canada), qui vise à aider les vétérans et les hommes et femmes en uniforme en voie de réintégrer la vie civile à se trouver un emploi dans l'industrie de la construction et du bâtiment, est maintenant en ligne. Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, la sénatrice Yonah Martin a aujourd'hui dévoilé le site Web du programme à Vancouver.

« Les vétérans des Forces canadiennes et les militaires du Canada sont reconnus dans le monde entier pour leurs compétences, leurs qualités et leur expertise, a déclaré le ministre Blaney. Plusieurs employeurs au pays recherchent ce genre d'aptitudes, ce qui explique l'importance de ce programme. »

« Grâce au programme Du régiment aux bâtiments Canada, les compétences des vétérans et des militaires peuvent être décrites dans un langage plus facile à comprendre pour les employeurs au civil, a dit la sénatrice Martin. Le programme va aider les vétérans à se trouver une carrière enrichissante, comme ils le méritent après avoir servi et s'être dévoués au pays. »

Le programme Du régiment aux bâtiments Canada est un programme d'accès en ligne à des offres d'emploi. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire dès maintenant dans le site du programme à l'adresse duregimentauxbatiments.ca et cliquer sur le bouton « Inscrivez-vous » pour créer un compte. Les employeurs qui désirent afficher une offre d'emploi dans le site peuvent s'inscrire à l'adresse helmetstohardhats.ca/fr/employers.htm.

« L'annonce d'aujourd'hui est un jalon important dans l'avancement du programme Du régiment aux bâtiments. Le nouveau site Web fournira des renseignements sur le programme et sera un excellent moyen d'offrir aux vétérans, et aux hommes et femmes en uniforme qui sont en voie de libération, des occasions intéressantes pour un nouvel emploi dans l'industrie du bâtiment et de la construction, a déclaré le Bgen (r) Greg Matte, directeur exécutif, Du régiment aux bâtiments Canada. Étant moi-même un officier supérieur à la retraite qui a profité d'une merveilleuse carrière au sein des Forces canadiennes, je suis heureux que l'occasion me soit donnée d'aider les hommes et les femmes dévoués des Forces canadiennes à réussir une transition sans heurt vers une nouvelle carrière intéressante. »

Les employés du programme Du régiment aux bâtiments sont d'anciens hommes et femmes en uniforme qui peuvent aider les militaires à mettre en correspondance les compétences et l'expérience qu'ils ont acquises dans leur vie militaire avec les exigences de postes civils. Ils peuvent aussi organiser des formations d'apprentissage permettant d'obtenir un certificat d'ouvrier qualifié dans plus de 60 métiers de l'industrie du bâtiment et de la construction.

Pour en savoir plus, consultez le site duregimentauxbatiments.ca, composez le 613-238-2300 ou encore, sans frais, le 1-855-238-9707.

 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Bgen (r) Greg Matte
Directeur exécutif
Du régiment aux bâtiments Canada
613-238-2300


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.