Les vétérans obtiennent des opportunités dans le transport routier

L'annonce de ce matin permettra aux vétérans de trouver des emplois bien rémunérés de camionneurs dans l'industrie de la construction et d'améliorer leur sort

ST-JEAN, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Services du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, Dan Crummell, a convoqué les médias aujourd'hui pour annoncer que les vétérans détenteurs d'un permis de conduire militaire pour les véhicules lourds pourront utiliser celui-ci dans la vie civile à Terre-Neuve et au Labrador.

Le Québec, le Manitoba et l'Ontario participent déjà à cette initiative et plusieurs autres provinces étudient la possibilité de la mettre en place très bientôt.

Jusqu'à tout récemment, les vétérans avec des permis militaires n'étaient pas en mesure de faire reconnaître leurs compétences dans la vie civile malgré le fait qu'ils conduisaient déjà des véhicules lourds sur les routes.

« Les vétérans méritent toute notre reconnaissance et notre admiration, a expliqué Rick Gill, président de la Section locale 855 du syndicat des Teamsters quelques heures avant la conférence de presse. L'annonce de ce matin leur permettra de trouver des emplois bien rémunérés comme camionneurs dans l'industrie de la construction et d'améliorer leur sort, ainsi que celui de leur famille. »

Il va sans dire que les vétérans pourront bénéficier de conditions avantageuses s'ils sont embauchés dans des entreprises où les Teamsters sont présents. Rappelons que la plupart des produits sont livrés à un moment où à un autre par un camionneur et qu'il y a de bonnes chances qu'il soit membre des Teamsters.

Teamsters Canada s'est joint à cette initiative des Syndicats des métiers de la construction du Canada visant à faire échec à la pénurie de main-d'œuvre anticipée au cours des prochaines années. Selon une étude du Conference Board du Canada, l'industrie de la construction sera à la recherche de 20 000 camionneurs d'ici 2020. Le Conference Board prévoit d'ailleurs que cette pénurie aura de graves impacts sur les entreprises, la productivité, les consommateurs et, bien entendu, les travailleurs.

Pour assurer la réussite de cette initiative, il faut que les tracas administratifs liés à la reconnaissance des permis militaires soient écartés. À cette fin, la procédure permettant de reconnaître l'équivalence des permis militaires et civils sera accélérée. 

« Les vétérans méritent ce qu'il y a de mieux pour eux et leurs familles, a souligné Rick Gill. En travaillant avec nous dans une entreprise syndiquée, les vétérans feront un bon salaire et auront accès à des avantages sociaux qui leur permettront de voir l'avenir avec confiance. »

Les vétérans peuvent contacter une section locale de Teamsters Canada s'ils désirent obtenir plus amples renseignements à ce sujet.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, Directeur du Service des relations publiques, Téléphone : 450 682-5521, Cell : 514 609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.