Les vêtements officiels de Vancouver 2010 remportent un franc succès auprès
des Canadiens et des partisans des Jeux olympiques de partout dans le monde

    
    -   Un million de paires de mitaines rouges de Vancouver 2010 ont été
        vendues : d'autres sont à venir
    -   Un Canadien sur 34 a maintenant le cœur sur les mains
    -   Plus de 500 000 chandails à capuchon, tuques et écharpes officiels de
        l'équipe olympique canadienne de 2010 ont été vendus
    

VANCOUVER, le 16 déc. /CNW/ - Au cours de la semaine, un consommateur canadien a acheté sans le savoir la millionième paire de mitaines rouges de Vancouver 2010 vendue depuis l'apparition du souvenir "essentiel" des Jeux d'hiver de 2010 sur les rayons des magasins le 1er octobre. La vente de mitaines et de produits officiels de Vancouver 2010 est sans aucun doute la manifestation la plus concrète de l'enthousiasme que génèrent les Jeux olympiques.

Les mitaines offertes au prix abordable de 10 $ sont tellement populaires qu'il est difficile de les garder en stock. Les représentants des magasins indiquent qu'ils ont à peine le temps de mettre les mitaines rouges sur les rayons. Par conséquent, on expédiera cette semaine 300 000 paires de mitaines rouges supplémentaires aux magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson, dont Zellers, la Baie et Déco Découverte, à l'échelle du pays.

Plusieurs centaines de milliers de paires de mitaines seront offertes après la ruée des Fêtes pendant le compte à rebours vers l'ouverture officielle des Jeux olympiques d'hiver de 2010, le 12 février 2010. Ce sera le moment idéal pour les Canadiens de porter leurs mitaines rouges et de montrer aux spectateurs du monde entier qu'ils ont "le cœur dans les mains" lorsqu'ils encouragent nos athlètes à viser l'or chez eux.

"À 58 jours avant le début des Jeux, un Canadien sur 34 s'est procuré une paire de mitaines rouges de Vancouver 2010. C'est une statistique ahurissante, car nous nous attendions à ce que la majorité des ventes ait lieu en janvier et en février", a déclaré M. Dennis Kim, directeur de l'octroi de licences et du marchandisage du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

"Si l'on tient aussi compte des ventes de produits, on voit clairement que les Canadiens appuient sans réserve les Jeux et les athlètes canadiens en achetant des articles de Vancouver 2010 qui ont été conçus et fabriqués par nos partenaires et détenteurs de licence en utilisant des matériaux de qualité obtenus de manière responsable sur les plans social, environnemental et de l'éthique. Nous remercions tous les Canadiens et toutes les Canadiennes; nous savons que nos athlètes sont reconnaissants de leur soutien et de leur passion."

En plus d'acheter des mitaines rouges de Vancouver 2010, les Canadiens et les partisans des Jeux olympiques de partout dans le monde se sont aussi procurés plus de un demi million de chandails avec capuchon, tuques et écharpes officiels de l'équipe olympique canadienne de 2010, qui ont été conçus et fabriqués par la Compagnie de la Baie d'Hudson.

À un seul magasin de la Compagnie de la Baie d'Hudson - la Superboutique olympique au centre-ville de Vancouver - quelque 70 000 articles de marchandise de Vancouver 2010 se sont pratiquement envolés des rayons. On prévoit que les ventes de chandail officiel de l'équipe canadienne de hockey des Jeux d'hiver de 2010, qui a été conçu et fabriqué par Nike Canada en collaboration avec Hockey Canada et le COVAN, seront nettement supérieures à celles des chandails des équipes gagnantes de la médaille d'or à Salt Lake City.

"Les ventes phénoménales de mitaines rouges de Vancouver 2010 ne représentent qu'une faible proportion des ventes de marchandises officielles des Jeux dans les magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson au pays et nous approvisionnons nos magasins le plus rapidement possible pour satisfaire à la demande", a indiqué Mark Kinnin, vice-président de la Gestion globale des marques et du programme olympique de la Compagnie de la Baie d'Hudson. "Nous avons enregistré des ventes extraordinaires des vêtements officiels de l'équipe olympique canadienne de 2010. C'est fantastique de voir les Canadiens manifester ainsi leur enthousiasme pour les Jeux et les athlètes et de montrer leur fierté envers le pays."

La Compagnie de la Baie d'Hudson, plus grand détaillant du Canada et marchand d'articles généraux des Jeux d'hiver de 2010, joue un rôle essentiel dans la fabrication des mitaines et dans leur vente au détail à ses magasins Zellers, la Baie et Déco Découverte partout au pays. On peut aussi acheter des mitaines à la boutique officielle en ligne (www.vancouver2010.com/boutique).

On trouve une feuille d'érable blanche en plein centre de la paume des mitaines (idéales pour saluer et encourager) ainsi que les anneaux olympiques et le mot-symbole "Vancouver 2010" piqués au dos. Les mitaines rouges sont un accessoire unificateur qui permet de tisser un lien entre les porteurs de flambeau, les athlètes et les partisans canadiens et les supporteurs olympiques du monde entier.

Les recettes nettes amassées par la vente de chaque paire de mitaines complèteront le financement de l'initiative échelonnée sur cinq ans du programme À nous le podium 2010, lequel permet d'offrir aux athlètes canadiens de l'équipement de pointe et un entraînement supérieur en vue des Jeux d'hiver de 2010. Toutes les sommes supplémentaires amassées grâce à la campagne des mitaines rouges appuieront une variété d'initiatives pour les athlètes et les sports. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le site Web à l'adresse www.vancouver2010.com/mitainesrouges.

    
    Appuyez nos athlètes et nos Jeux en achetant "authentique"
    ----------------------------------------------------------
    

En achetant exclusivement des produits officiels authentiques de Vancouver 2010, les consommateurs appuient les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ainsi que les équipes olympique et paralympique canadiennes.

Les consommateurs qui achètent des produits officiels authentiques savent que leur argent contribue directement à la cause des Jeux et des athlètes, car tous les produits sont :

    
    -   fabriqués selon des normes strictes d'assurance de la qualité.
    -   faits à partir de matériaux de qualité et durables.
    -   fabriqués selon un niveau élevé de responsabilité sociale et
        d'éthique en matière d'approvisionnement.
    -   créés de façon à soutenir l'identité visuelle de Vancouver 2010 ainsi
        que les valeurs fondamentales sur lesquelles sont fondés les
        mouvements olympique et paralympique.
    

On encourage les consommateurs à toujours vérifier si les produits qu'ils prévoient acheter comportent l'hologramme unique qui est fixé à tous les produits officiels de Vancouver 2010. Cet hologramme, qui est garantie d'authenticité, comprend les emblèmes de Vancouver 2010 et plusieurs couches de sécurité conçues pour empêcher toute copie non autorisée, protéger les consommateurs et aider les agents de douanes. Pour obtenir de plus amples renseignements, visiter http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-guide-spectateur/sensibilisation-des-consommateurs---produits-authentiques-2010/.

Avis aux éditeurs photo

On peut télécharger des images de Canadiens et de Canadiennes ainsi que de personnalités connues portant des mitaines rouges de Vancouver 2010 dans la galerie d'images du Centre des médias, à l'adresse www.vancouver2010.com/fr/plus-information-2010/centre-des-médias/galerie-d'images/photos-d'événements/.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Darlene Small, Communications COVAN, (604) 403-3535, darlene_small@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.