Les Verts Québécois sont dévastés par le déraillement d'un train en course effrénée au Lac-Mégantic et demandent sans délais de nouvelles mesures de sécurité

QUÉBEC, le 7 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le chef intérimaire du Parti vert du Québec (PVQ), Jean Cloutier, constate -comme tous les citoyens du monde- la catastrophe humaine qui est entrée dans nos vies en pleine nuit hier (le 6 juillet) : « Les Verts québécois sont dévastés par l'ampleur de la catastrophe causée par le déraillement d'un train en course effrénée chargé de pétrole brut provenant de la fraction du sol du Dakota du Nord. Nos premières pensées vont aux victimes et à leurs proches vivants qui ont subi des pertes humaines et matérielles irremplaçables. Le PVQ envoie des pensées solidaires à toute la communauté de Lac-Mégantic, puis appelle le gouvernement du Québec à adopter sans délais de nouvelles mesures spécifiques pour réduire la probabilité qu'un événement semblable se reproduise le long d'une voie ferrée, autoroutière, fluviale ou oléoduc », a indiqué le chef intérimaire du PVQ.

SOURCE : Parti Vert du Québec

Entrevue : Jean Cloutier 418- 956-7380