Les ventes du 56 Leonard Street, conçu par Herzog & De Meuron, sont lancées à New York

NEW YORK, le 19 mars 2013 /CNW/ - La tour résidentielle la plus audacieuse et la plus importante sur le plan architectural jamais érigée dans le ciel de Manhattan vient d'être mise sur le marché de New York. Les ventes du 56 Leonard ont été lancées officiellement; cet événement permettra de consolider davantage la position de la Ville de New York comme le centre de la conception et de l'innovation immobilière.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130318/NY78874 )

L'annonce de cet édifice salué par la critique, qui a été conçu par les architectes récipiendaires du prix Pritzker, Herzog & de Meuron, de Bâle, en Suisse, a été faite par les codéveloppeurs Alexico Group LLC et Hines, en partenariat avec Dune Real Estate Partners LP. Schonefeldtners LP et des fonds gérés par Goldman Sachs.

Selon Kelly Kennedy Mack, présidente de Corcoran Sunshine Marketing Group, l'entreprise de marketing et de vente ayant l'exclusivité du développement, les offres initiales pour le 56 Leonard ont été reçues de façon impressionnante. Plus de 450 millions de dollars de ventes pour l'édifice, depuis leur lancement il y a trois semaines, ont été conclus et 50 % des résidences sont déjà vendues.

« Cette tour célèbre se profilera comme une sculpture dans l'horizon de Manhattan. Nous sommes fiers d'ajouter ce futur monument au paysage de la ville et de créer 145 résidences uniques dans Tribeca », a déclaré Izak Senbahar, président d'Alexico Group.

L'édifice :
La firme d'architectes de renommée mondiale Herzog & de Meuron, qui est à l'origine d'œuvres comme le stade « Bird's Nest » de Beijing et le Tate Modern museum de Londres, a réactualisé les normes en matière de gratte-ciel résidentiel aux États-Unis avec le 56 Leonard. Cette expression artistique verticale en verre abrite des appartements uniques en porte-à-faux qui permettront aux résidants de baigner dans l'espace urbain et d'avoir une vue panoramique sur Manhattan, et même de voir l'océan Atlantique. L'édifice de 60 étages, d'une hauteur de 830 pieds (253 mètres), est situé au coin de Church Street et de Leonard Street dans l'arrondissement historique de Tribeca et compte 145 résidences offrant un plan de surface et une aire extérieure privée propres à chacune d'elles. La superficie totale d'aire extérieure cumulée pour toutes les résidences est de 45 000 pieds carrés (4 181 mètres carrés). Depuis l'impressionnant hall d'entrée surplombé d'un plafond de 18 pieds (5,9 mètres) et garni d'objets conçus exclusivement par Herzog & de Meuron, les résidants pourront choisir l'un des six ascenseurs décorés sur mesure pour gagner leur foyer.

La tour arborera à sa base une œuvre commandée qui sera créée par Anish Kapoor, le récipiendaire du prix Turner, grâce à une collaboration sans précédent entre l'artiste et l'architecte. La relation entre l'édifice et la sculpture est si intime que les deux objets semblent s'unir pour n'en former qu'un seul, permettant de mettre en lumière la réelle synergie entre l'art et l'architecture. La sculpture de Kapoor est perçue comme un apport durable au paysage urbain de New York et sera sa première œuvre publique permanente dans cette ville.

Le 56 Leonard comprendra une aire d'agrément privée conçue sur mesure par Herzog & de Meuron. L'espace de 17 000 pieds carrés (1 580 mètres carrés) qu'offrent le neuvième étage et le dixième étage permettra d'aménager une piscine infinie de 75 pieds (22,86 mètres), un solarium extérieur et un spa dominant Hudson River; un centre de conditionnement physique avec studio de yoga, un sauna et une salle de soins; un salon-bibliothèque; un théâtre intérieur/extérieur; une salle à manger privée; et une aire de jeu pour enfants Tribeca Tot Room.

Le 56 Leonard est le plus haut édifice jamais construit dans Tribeca; il trône au-dessus de ce quartier raffiné où abondent les grandes boutiques, les restaurants de renommée internationale et quelques-unes des meilleures écoles de la ville. L'édifice entièrement desservi disposera d'un gestionnaire résidant, d'un concierge disponible 24 heures sur 24 et d'un portier. Le garage intérieur sera accessible depuis le hall.

Les résidences :
La superficie des appartements en copropriété du 56 Leonard, qui comptent deux à cinq chambres à coucher, varie de 1 400 pieds carrés à 6 400 pieds carrés (130 mètres carrés à 595 mètres carrés), et chaque détail a été pensé par Herzog & de Meuron. Les résidants pourront admirer ce qui se profile à l'horizon ainsi que dans l'espace urbain, dans l'eau et sur les ponts, pour ne nommer que cela, à partir de leurs balcons en porte-à-faux ou derrière leurs grandioses fenêtres murales.

Le fini et l'agencement intérieur diffèrent en tout point de ce qui a été fait jusqu'à maintenant en matière de tour résidentielle à New York. Les éléments exclusifs de Herzog & de Meuron, comme le foyer sculpté de la grande pièce qui s'étend du plancher au plafond, se marie aux meubles et ajoute au caractère extraordinaire et au côté artistique de l'endroit. De grandes portes vitrées dont la hauteur varie de 11 à 12 pieds donnent sur les balcons et les terrasses privés. Les impressionnantes cuisines sont munies d'un îlot central en granite noir ayant les courbes d'un grand piano ou d'un losange elliptique et d'armoires conçues sur mesure qui voilent des appareils ménagers de la plus haute qualité, permettant ainsi à la cuisine et à l'aire de divertissement de fusionner en un seul et même emplacement. Certains détails des salles de bain sont attribuables à l'architecte, notamment les meubles-lavabo en forme de comprimés, les cabines de douche privées et les baignoires ovales moulées de six pieds.

L'édifice offre 10 spectaculaires appartements-terrasses, dont huit d'entre eux prennent tout l'espace du plancher et les deux autres se partagent la moitié de celui-ci. Ils sont munis de fenêtres murales d'une hauteur de 14 pieds (4,27 mètres), de foyers au bois et d'un accès privé aux ascenseurs tout en offrant de grandes surfaces d'aires extérieures et des vues à couper le souffle.

Les prix varient de 3,775 M$ à 32 M$. La galerie des ventes se trouve au 75 Leonard Street, entre Church et Broadway, dans Tribeca. Pour en savoir plus ou pour fixer un rendez-vous privé, veuillez téléphoner au +1.212.965.1500 ou visitez www.56leonardtribeca.com.

SOURCE : 56 Leonard

Renseignements :

Anna LaPorte
Rubenstein Associates
Alaporte@rubenstein.com
+1-212-843-8048

Profil de l'entreprise

56 Leonard

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.