Les ventes de Honda Canada pour le mois d'août ont été propulsées par sa gamme de camions

Le Ridgeline surpasse un record de ventes datant de 2006
La Honda Civic consolide son avance sur le plan des ventes de voitures de tourisme

MARKHAM, ON, le 1er sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Honda Canada a annoncé que les ventes combinées de 17 828 unités des divisions Honda et Acura pour le mois d'août représentent une hausse de 3 %. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 15 764 unités pour le mois d'août, une hausse de 2 % par rapport à l'an dernier. La division Acura a déclaré pour le mois d'août des ventes de 2 064 unités, soit un bond de 15 % par rapport à l'an dernier.

« Les ventes de Honda et d'Acura pour le mois d'août ont été propulsées par l'offre diversifiée de notre gamme de camions. Le tout nouveau et polyvalent Ridgeline a été très bien accueilli par le marché durant son premier mois, et le nouveau MDX 2017 a ravis les clients à la recherche d'un véhicule de luxe partout au pays », a déclaré Dave Gardner, vice-président directeur des opérations à Honda Canada Inc. « De plus, la Honda Civic a consolidé son avance et demeure en tête sur le plan des ventes de voitures de tourisme. »

« Comme prévu, l'offre des modèles MDX s'est stabilisée et les ventes d'Acura sont revenues à un niveau plus normal pour la période estivale, surpassant les résultats par rapport à l'an dernier pour la première fois depuis le mois de mars », a ajouté M. Gardner.

Faits saillants d'août :

• Le CR-V de Honda a connu son meilleur mois d'août jusqu'à présent avec 4 774 unités vendues, comparativement à 3 351 en août 2015 (qui était le précédent record).
  • Le Ridgeline de Honda a battu un record de ventes pour le mois d'août qui date de 10 ans, avec 636 unités vendues en août 2016 comparativement à 444 en août 2006.
  • Le RDX d'Acura a connu son meilleur mois d'août jusqu'à présent avec 806 unités vendues, comparativement à 642 en août 2015 (qui était le précédent record).

Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et sont les lieux de fabrication de la Civic et du CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.

HONDA CANADA INC.
Août 2016