Les ventes de Honda Canada conservent leur dynamisme avec huit mois consécutifs de croissance en glissement annuel

Les petites voitures de Honda affichent une croissance exponentielle

MARKHAM, ON, le 1er nov. 2013 /CNW/ - Les ventes combinées de 15 302 unités réalisées par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. en octobre représentent une augmentation de 14 % par rapport aux ventes réalisées en 2012 et les meilleures de la société pour un mois d'octobre depuis 2002. La division automobile Honda a déclaré des ventes de 13 770 unités en octobre, soit 19 % de plus que l'année dernière, établissant également un record historique des ventes mensuelles pour le mois d'octobre. La division Acura a pour sa part conclu la vente de 1 532 unités en octobre, un fléchissement de 19 % par rapport à 2012.

« Honda Canada Inc. a dépassé le record mensuel pour un mois d'octobre établi il y a 11 ans, soutenu par une croissance à deux chiffres des ventes des petites voitures de la division automobile Honda, la Fit et la Civic », a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing, Honda Canada Inc. « Les ventes de 6 852 unités de la Civic en octobre brisent un record mensuel des ventes en octobre datant d'il y a 8 ans, faisant du modèle la voiture de tourisme la plus vendue au Canada en cumul annuel. Nos fidèles clients Acura continuent de soutenir les véhicules utilitaires sports de luxe récemment couronnés PREMIER CHOIX SÉCURITÉ par l'IIHS, alors que le MDX et le RDX ont tous deux enregistré de solides ventes en octobre. Nous nous attendons à maintenir notre progression pour la dernière ligne droite de 2013. »

Faits saillants du mois d'octobre :

• Honda Canada Inc. a dépassé le record des ventes du mois d'octobre établi il y a 11 ans en 2002, avec 15 302 unités vendues (contre 14 982 unités).
  • La division automobile Honda a dépassé le record des ventes du mois d'octobre établi il y a 11 ans avec 13 770 unités vendues (contre 13 061 unités).
  • La Honda Civic a affiché une hausse de 36 % par rapport à la même période l'an dernier avec 6 852 unités vendues, dépassant le record des ventes du mois d'octobre établi il y a 8 ans, et maintient sa position de voiture de tourisme la plus vendue au Canada en cumul annuel (6 852 unités vendues contre 6 812 unités en 2005).
  • La Honda Accord a enregistré de très bonnes ventes de 1 550 unités, maintenant sa croissance par rapport à la même période l'an dernier.
  • La Honda Fit a enregistré des ventes solides de 891 unités, comparativement à 461 unités à la même période l'an dernier (hausse de 93 %).
  • La Honda Odyssey a connu une hausse des ventes de 20 % par rapport à la même période l'an dernier (942 unités contre 784 unités).
  • Les ventes d'Acura ont été stimulées par la livraison de 556 unités du RDX, dépassant le précédent record de ventes pour le mois d'octobre de 480 unités en 2012 (hausse de 16 %).
  • Le tout nouveau MDX d'Acura maintient également sa progression par rapport aux ventes enregistrées en octobre 2012.

HONDA CANADA INC.   HONDA CANADA INC.
Oct. 2013   Oct. 2013

MDX 489 497 -1,6 %   MDX 5 010 4 287 16,9 %
ZDX 4 1 300,0 %   ZDX 39 87 -55,2 %
Division ACURA 1 532 1 887 -18,8 %   Division ACURA 15 761 13 793 14,3 %

Honda Canada Inc. 15 302 13 477 13,5 %   Honda Canada Inc. 137 192 123 069 11,5 %

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416