Les ventes de Chrysler Canada bondissent de 101 p. 100 en juin

-   Augmentation des ventes de 36 p. 100 pour l'année civile
    -   Septième mois consécutif de croissance de plus de 20 p. 100 des
        ventes au détail
    -   Les ventes de mini-fourgonnettes ont plus que triplé par rapport à
        juin 2009
    -   Ventes record de camions Ram et de Jeep Wrangler pour le mois de juin
    -   Les ventes de voitures particulières ont plus que doublé
        (+ 114 p. 100)

WINDSOR, ON, le 1er juill. /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui des ventes de 18 502 véhicules pour le mois de juin, soit 101 p. 100 de plus que l'an dernier (juin 2009 : 9 211). Le mois de juin représente aussi le septième mois consécutif de croissance de plus de 20 p. 100 des ventes au détail, ce qui témoigne de la forte demande des consommateurs pour les produits de la société.

"La restructuration de Chrysler Canada entreprise en 2009 visait la rentabilité et la croissance futures. Nous sommes dans la bonne voie de réaliser notre objectif", a déclaré Reid Bigland, président-directeur général de Chrysler Canada. "Outre la bonne nouvelle de l'augmentation de 101 p. 100 des ventes en juin, il est encore plus satisfaisant de constater qu'il ne s'agit pas d'un événement isolé puisque nos ventes annuelles ont augmenté de 36 p. 100 dans une industrie qui ne marque qu'une légère progression par rapport à 2009. C'est la preuve irréfutable que nos produits et nos efforts de restructuration ont visé en plein dans le mille."

Points saillants des ventes

"Il n'y a aucun doute que ce sont nos modèles économiques Jeep, nos champions canadiens, la mini-fourgonnette Dodge, nos multisegments ainsi nos camions Ram primés qui orchestrent notre succès en 2010," a précisé Dave Buckingham, vice-président aux ventes de Chrysler Canada. "La qualité et la valeur de ces produits n'ont toujours pas d'égal sur le marché."

Chrysler Canada - Points saillants de ventes
                 --------------------------------------------

Ventes - Juin          Juin 2010      Juin 2009      Variation %

Volume total              18 502          9 211          100,9 %

Modèles                Juin 2010      Juin 2009      Variation %

Camion Ram                 4 880          2 531           92,8 %

Dodge Grand Caravan        4 853          1,454          233,8 %

Dodge Journey              1 595          1,145           39,3 %

Jeep Wrangler              1 238            644           92,2 %

Jeep Patriot               1 035            650           59,2 %

Ventes annuelles
       à ce jour           Ventes 2010    Ventes 2009      Variation %

Volume total             105 474         77 390           36,3 %

Modèles                Ventes 2010    Ventes 2009      Variation %

Dodge Grand Caravan         28 529         17 841           59,9 %

Camion Ram                  25 310         14 507           74 5 %

Dodge Journey               10 524          6 549           60,7 %

Jeep Wrangler                6 172          3 778           63,4 %

Jeep Patriot                 4 990          3 505           42,4 %

Les ventes combinées de Dodge Grand Caravan et de Chrysler Town & Country ont plus que triplé par rapport au mois de juin 2009, avec des ventes de 4 853 unités et 449 unités respectivement. La Dodge Grand Caravan occupe ainsi la 2e place au pays au chapitre des ventes.

Le camion Ram continue de battre des records, le mois de juin ayant été son plus fort mois à date. Le Ram a inscrit une augmentation de 93 p. 100 avec des ventes 4 880 unités (juin 2009 : 2 531 unités). Pour l'année civile, la société a vendu 25 310 camions Ram, soit une augmentation de 75 p. 100 par rapport à la période janvier à juin 2009, ce qui fait du Ram la 5e marque la plus vendue au Canada.

Les ventes des modèles Jeep(MD) ont augmenté sensiblement au mois de juin, notamment les Jeep Wrangler et Jeep Patriot.

Les ventes de voitures particulières ont aussi connu une embellie en juin, avec une croissance 114 p. 100 par rapport à juin 2009. Toutes les voitures de Chrysler Canada ont marqué une avance en juin, notamment les Dodge Charger (+ 289 p. 100), Chrysler Sebring (+ 141 p. 100), Chrysler 300 (+ 140 p. 100) et Dodge Caliber (+ 84 p. 100).

Programme d'incitatifs de juillet

Les offres sensationnelles du mois de juillet vont inciter les consommateurs à visiter les concessions Chrysler Jeep Dodge Ram pour y admirer la gamme complète de modèles primés et en tête de leur catégorie, notamment le tout nouveau Ram Heavy Duty, "Camion de l'année 2010" selon Motor Trend, le Ram 1500, le Ram le plus primé, la Dodge Grand Caravan, la mini-fourgonnette la plus vendue, le Dodge Journey, le multisegment le plus vendu et le Jeep Patriot, le 4x4 le plus économique et le plus abordable au pays.

À propos de Chrysler Canada

Fondé en 1925 sous le nom Chrysler Corporation, Chrysler Canada Inc. est basée à Windsor, Ontario, et célèbre ses 85 ans en 2010. Chrysler Canada est une filiale en propriété exclusive de Chrysler Group LLC, l'un des principaux constructeurs automobiles au monde. Dans la gamme de produits de Chrysler Canada figurent certains des modèles les plus reconnus au monde, dont la Dodge Grand Caravan, le Jeep(MD) Wrangler et la Chrysler 300.

SOURCE Chrysler Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Mary Gauthier, (519) 973-2253 (bureau), (519) 984-1396 (cell), mary.gauthier@chrysler.com

Chrysler Canada Inc.

Ventes automobiles