Les vedettes hollywoodiennes s'assemblent pour Stand Up To Cancer Canada vendredi 5 septembre

Gwyneth Paltrow, Reese Witherspoon, Pierce Brosnan, Jennifer Aniston, Halle Berry, Jon Hamm, Kiefer Sutherland, Ben Stiller, Will Ferrell, Mark Harmon, Rob Lowe, Eric Stonestreet, Danny McBride, Kareem Abdul-Jabbar et bien d'autres vedettes paraîtront durant une émission d'une heure, avec des représentations spéciales de
The Who, Jennifer Hudson, Lupe Fiasco & Common, Ariana Grande et Dave Matthews

Les vedettes s'adresseront à leurs admirateurs depuis le salon numérique sur scène animé par Katie Couric - 
« We're Calling You »; Facebook est le principal partenaire des médias sociaux de SU2C

Diffusion simultanée de l'émission sur CBC, City, CTV, Global et autres chaînes canadiennes; 20 h HNE et HNP/19 h HNC

http://www.standup2cancer.ca | http://facebook.com/su2c.ca | Instagram: @SU2C_CA | Twitter: @SU2C_CA

TORONTO, le 20 août 2014 /CNW/ - La communauté hollywoodienne est unie pour appuyer Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada), programme d'EIF Canada, un organisme canadien de charité enregistré, en participant bénévolement à la télédiffusion de collecte de fonds avec objectif de Stand Up To Cancer visant à bloquer le cancer, le vendredi 5 septembre (20 h -21 h HNE/HNP). Gwyneth Paltrow, Reese Witherspoon, Pierce Brosnan, Jennifer Aniston, Halle Berry, Jon Hamm, Kiefer Sutherland, Ben Stiller, Will Ferrell, Mark Harmon, Rob Lowe, Danny McBride, Eric Stonestreet, Jesse Tyler Ferguson, Tony Hale, Marg Helgenberger, Dane Cook, Kareem Abdul-Jabbar, Matt Passmore, Rob Riggle, Italia Ricci et Bree Turner apparaîtront durant la télédiffusion avec des représentations spéciales de The Who, Jennifer Hudson, Common & Lupe Fiasco, Ariana Grande et Dave Matthews. D'autres vedettes et artistes seront annoncés dans les prochaines semaines.

Paltrow et Joel Gallen de Tenth Planet Productions seront les chefs de production de la télédiffusion du 5 septembre, en direct du Dolby Theater de Los Angeles. Pour la première fois, il y aura une co-télédiffusion avec le Canada pour l'émission spéciale de Stand Up To Cancer, qui sera diffusée simultanément par les quatre réseaux canadiens principaux de langue anglaise : CBC, City, CTV et Global, avec les chaînes canadiennes AMI, BluePrint, CHCH, CHEK, Fight Network, et Hollywood Suite.

Au lieu d'avoir un centre de télésollicitation classique dans lequel les vedettes travaillent, la télédiffusion du 5 septembre sera « un salon numérique » sur scène animé par Katie Couric, présentatrice des actualités télévisées de Yahoo News Global. Les vedettes du salon numérique s'adresseront aux téléspectateurs par l'intermédiaire de téléphones, de Facebook, d'Instagram et d'autres plateformes de médias sociaux grâce à une nouvelle campagne excitante appelée « We're Calling You » (Nous vous appelons) à laquelle les partisans de SU2C peuvent s'inscrire, dès aujourd'hui, sur werecallingyou.org*.

« Depuis le lancement de Stand Up To Cancer en 2008, les médias sociaux ont explosé et ils ont créé une toute nouvelle façon de communiquer, a déclaré Mme Couric, la cofondatrice de l'initiative américaine Stand Up To Cancer, et donc comme jamais auparavant, nous ferons appel aux donateurs par le biais des médias sociaux, nous les remercierons avec des messages sur Facebook, des remerciements publics numériques, Instagram et Tweeter. Autrement dit, cette année, nous sommes totalement 2014! »

Il y a déjà eu trois émissions spéciales de collecte de fonds avec objectif pour Stand Up To Cancer visant à éliminer le cancer, diffusées sur des douzaines de chaînes et de réseaux câblés américains. Facebook collabore avec le programme Stand Up To Cancer américain depuis la première télédiffusion en 2008 et il est à présent le partenaire principal des médias sociaux de SU2C. Grâce à l'activation de « We're Calling You »; Facebook et Instagram permettront aux partisans et aux admirateurs du Canada et des É.-U. de communiquer directement avec leur vedette préférée. Pour en savoir davantage, visiter werecallingyou.org.

Sur la scène du salon numérique, Katie Couric piochera dans la boîte Mentions de Facebook, qui permet aux partisans de partager leur connexion au cancer et de recevoir des réponses en temps réel des vedettes. D'autres vedettes dans le salon numérique participeront aux questions-réponses de Facebook en utilisant leurs propres pages pour répondre en direct aux questions de leurs admirateurs. Facebook et Instagram seront également présents sur le tapis rouge des vedettes le 5 septembre et prendront des photos capturant les vedettes à leur entrée au Dolby Theater et ils partageront ces photos et vidéos avec les admirateurs. Vous pouvez suivre tout cela et encore plus sur Stand Up To Cancer Canada avec les médias sociaux (Facebook : Stand Up To Cancer Canada | Instagram : @SU2C_CA | Twitter : @SU2C_CA).

En plus de Facebook, un éventail de plateformes numériques et de médias sociaux et influenceurs - avec reddit, Nerdist, Tumblr, Yahoo, AOL et Huffington Post financent la télédiffusion du SU2C cette année.  

« Le cancer nous affecte tous, a déclaré Paltrow, qui a perdu son père Bruce Paltrow à un cancer buccal en 2002, et chaque personne peut aider les scientifiques qui travaillent 24 h sur 24 pour sauver des vies. Nous voulons diffuser ce message de manière aussi large que possible et nous sommes donc heureux d'utiliser les médias sociaux pour toucher des partisans de partout qui aident à faire croître le mouvement Stand Up To Cancer. Nous espérons voir encore plus de gens prendre position contre le cancer en notre compagnie. » 

Cet appel avec des vedettes aidera à amplifier le soutien du grand public pour SU2C Canada, ce qui rassemblera des scientifiques de diverses disciplines et institutions afin de collaborer sur de nouvelles thérapies pour un large éventail de types de cancer. Tous les fonds collectés auprès du grand public canadien durant l'émission seront envoyés à la création d'équipes de recherche collaborative ainsi qu'à des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.

« C'est un grand honneur de faire partie de cet évènement et de ce mouvement extraordinaires. Tout le monde se réunit : les artistes donnent leur talent, les télédiffuseurs et les réseaux câblés nous donnent du temps d'antenne, et la fabuleuse communauté en ligne nous aide à atteindre des millions de gens. C'est un moment puissant et plein d'espoir de voir tant de personnes unies pour que toutes les personnes souffrant du cancer deviennent des survivants » a déclaré Gallen.

Les organismes collaborant avec l'initiative SU2C Canada sont notamment la Fondation canadienne du cancer du sein, avec un financement de CIBC; la Société canadienne du cancer; le Consortium sur les cellules souches du cancer avec un financement de Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada; l'Ontario Institute for Cancer Research et The Hospital for Sick Children (SickKids). MasterCard et AstraZeneca sont les premières entreprises à appuyer SU2C Canada.

Les trois premières télédiffusions SU2C ont été effectuées en 2008, 2010 et 2012 sous les auspices du programme américain SU2C qui fait partie de la Entertainment Industry Foundation (EIF), un organisme de bienfaisance américain aux termes de la 501(c)(3), qui utilise les ressources de l'industrie pour engager le public dans le soutien d'un nouveau modèle collaboratif de recherche contre le cancer et augmenter la sensibilisation au progrès obtenu dans la lutte contre la maladie. Jusqu'à présent, plus de 260 millions de dollars ont été promis au programme américain SU2C.

Aux É-U., ABC, CBS, FOX, et NBC, avec la Famille ABC, l'American Forces Network, Bravo, Cooking Channel, Discovery Fit & Health, E!, Encore, Encore Espanol, EPIX, ESPNEWS, FOX Sports 2, FXM, HBO, HBO Latino, ION Television, LMN, Logo TV, MLB Network, National Geographic Channel, Oxygen, Palladia, Pivot, SHOWTIME, Smithsonian Channel, Starz, TNT et VH1 donnent simultanément une heure de grande écoute sans publicité pour une émission nationale spéciale de collecte de fonds le 5 septembre prochain.

*Remarque : La fonctionnalité « We're Calling You » est en anglais seulement.

À propos de EIF Canada /Stand Up To Cancer Canada

EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré (numéro d'enregistrement 80550 6730 RR0001), financé par Entertainment Industry Foundation américaine, a été créé pour diriger des programmes de bienfaisance au Canada qui traitent de questions de santé et autres. Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) est un programme d'EIF Canada qui collecte des fonds pour financer des équipes de recherche collaboratives, ainsi que des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.

À propos de l'initiative américaine Stand Up To Cancer

Stand Up To Cancer (SU2C) collecte des fonds pour accélérer le rythme de la recherche afin que les patients puissent accéder aux nouvelles thérapies rapidement et pour sauver des vies maintenant. Le programme américain SU2C qui fait partie de la Entertainment Industry Foundation (EIF), un organisme de bienfaisance américain aux termes de la 501(c)(3), a été créé en 2008 par des leaders du cinéma et des médias qui utilisent les ressources de l'industrie pour engager le public dans le financement d'un nouveau modèle collaboratif de recherche contre le cancer et d'augmenter la sensibilisation aux progrès obtenus dans la lutte contre la maladie.

À propos de l'Entertainment Industry Foundation

Stand Up To Cancer est un programme de l'Entertainment Industry Foundation (EIF), l'organisme sans but lucratif aux termes de la 501(c)(3) qui sert d'organisme collectif de philanthropie dans le secteur de la télévision et du cinéma. EIF a distribué des centaines de millions de dollars pour financer des programmes traitant des questions critiques en matière de santé, d'éducation et de problèmes sociaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.eifoundation.org.

Bas de vignette : "Stand Up To Cancer Canada (Groupe CNW/CTV)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140820_C2590_PHOTO_FR_4992.jpg

SOURCE : CTV

Renseignements : Coordonnées de la personne-ressource pour les médias : Pennant Media Group, Amira de Vera, 416-596-2978, mailto:amira@pennantmediagroup.com


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