Les vedettes canadiennes de la télévision convergent vers Ottawa

Le Fonds des médias du Canada présente le talent et le contenu canadiens sur la Colline du Parlement

OTTAWA, le 21 nov. 2016 /CNW/ - Le 22 novembre 2016, le Fonds des médias du Canada (FMC) tiendra un événement sur la Colline du Parlement, qui rassemblera l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, ses collègues parlementaires, les artistes et artisans de plusieurs productions canadiennes, ainsi que des chefs de file de l'industrie audiovisuelle et des membres de la fonction publique. Coanimé par Charles Lafortune (La Voix) et Rick Mercer (Rick Mercer Report), l'événement présentera et célébrera le succès de la télévision et des médias numériques canadiens.

Les invités seront encouragés à interagir avec les Canadiens de talent qui racontent nos histoires au monde, notamment Allan Hawco (Frontier), Graham Wardle (Heartland), Kevin Hanchard et Ari Millen (Orphan Black), Barry Flatman et Samantha Wan (Private Eyes), Brittany LeBorgne, Heather White et Maika Harper (Mohawk Girls), Fanny Malette (Mensonges), Jean Yoon et Paul Sun-Hyung Lee (Kim's Convenience), Jamie Davis (Highway Thru Hell), ainsi que les équipes de La Voix, Odd Squad, The Next Step, Vikings et Yukon Gold .

Des stations interactives présentant les productions de médias numériques ioTheatre, Fated et Le photographe inconnu offriront également aux invités l'occasion de vivre la réalité virtuelle et augmentée de qualité supérieure produite par des créateurs canadiens.

« L'événement constitue une occasion pour les représentants élus de l'ensemble de notre grand pays de rencontrer le prestigieux talent qui œuvre devant et derrière la caméra de certaines des productions télévisuelles, médias numériques et interactives du Canada ayant remporté de grands succès, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. Au moment où nous explorons de nouvelles façons inspirantes de soutenir les narrateurs canadiens, nous sommes encouragés par l'engagement renouvelé du gouvernement du Canada envers le dynamique secteur artistique et culturel du pays. »

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l'innovation de l'industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l'accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

SOURCE FONDS DES MEDIAS DU CANADA

Renseignements : André Ferreira, Chef des communications, FMC, aferreira@cmf-fmc.ca, 416 554-2768

LIENS CONNEXES
http://www.cmf-fmc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.