Les vaccins et la santé des animaux de compagnie

GUELPH, ON, le 3 août 2016 /CNW/ - La vaccination contre les maladies courantes est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour assurer à votre animal de compagnie une vie longue et en santé. Les maladies infectieuses sont toujours présentes. Bien que certaines maladies soient apparemment bien gérées, nous ne devons pas oublier que c'est souvent la vaccination qui permet de les contrôler.

Durant les premières semaines de sa vie, votre chiot ou votre chaton reçoit, par le lait maternel, tous les anticorps permettant à son organisme de lutter contre les maladies. Après cette période, cependant, il vous appartient, avec l'aide et les conseils de votre vétérinaire, de fournir une protection à votre animal de compagnie. Après leur administration, les vaccins stimulent de façon sécuritaire le système immunitaire de votre animal afin qu'il produise des cellules qui combattent la maladie, des lymphocytes mémoires et des protéines (anticorps) pour assurer une protection contre les infections.

La majorité des vétérinaires croient que les animaux de compagnie devraient être protégés contre les maladies considérées comme courantes, hautement contagieuses ou causant de graves problèmes de santé. D'autres vaccins peuvent être recommandés, selon l'évaluation par votre vétérinaire des risques que posent des facteurs comme l'hérédité et le style de vie de l'animal et l'environnement dans lequel il évolue. Il est important de se rappeler que les risques de maladie peuvent provenir de nombreuses sources : les autres animaux de compagnie, les animaux sauvages, les parasites tels que les tiques et les environnements contaminés. Votre équipe vétérinaire discutera avec vous de tous ces facteurs de risque durant l'examen physique annuel et l'évaluation des exigences spécifiques de votre animal de compagnie en matière de vaccin.

La vaccination est la meilleure défense de votre animal de compagnie contre la maladie. Quand on considère les coûts financiers et physiques que vous et votre animal de compagnie adoré devez assumer pour le traitement d'une maladie grave, la prévention par la vaccination s'avère la meilleure option.

Assurez-vous de planifier des examens réguliers de votre animal de compagnie par votre équipe vétérinaire afin d'évaluer sa condition physique et de déterminer les vaccins essentiels qui lui assureront une vie longue et en bonne santé.

SOURCE Institut canadien de la santé animale

Bas de vignette : "La vaccination est la meilleure défense de votre animal de compagnie contre la maladie. Quand on considère les coûts financiers et physiques que vous et votre animal de compagnie adoré devez assumer pour le traitement d'une maladie grave, la prévention par la vaccination s'avère la meilleure option. (Groupe CNW/Institut canadien de la santé animale)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160803_C2904_PHOTO_FR_746195.jpg



Renseignements : Lise Rodgers, Institut canadien de la santé animale, 1 519 763-7777


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.