Les trois syndicats de General Dynamics entérinent l'entente de principe

MONTRÉAL, le 13 juin /CNW Telbec/ - L'entente de principe à laquelle étaient parvenus l'entreprise General Dynamics avec ses trois syndicats affiliés à la CSN a été entérinée aujourd'hui dans une proportion de 92 % lors d'une assemblée générale à Valleyfield.

Les membres ont accepté le contenu de l'entente qui respecte leurs acquis en matière de santé et sécurité au travail ainsi que les paies de séparation lors du départ à la retraite. Ils ont en outre obtenu des augmentations salariales de 14,11 % réparties sur cinq ans. "C'est une entente qui est satisfaisante et qui atteint nos principaux objectifs", explique Marc Laviolette, président du SCNPV.

Le comité de négociation de l'intersyndical, représentant plus de 350 membres de la CSN, et l'employeur en sont arrivés à cette entente de principe à 22h30 le 3 juin, évitant de justesse une grève qui avait été votée à 86 % par les syndiqués au mois de février dernier.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications, CSN, 514-212-7383; Marc Laviolette, président du SCNPV, 514-893-7490; Source : Confédération des syndicats nationaux