Les travaux se poursuivent à la station Square-Victoria : fermeture temporaire de l'édicule Viger

MONTRÉAL, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle que l'édicule Viger de la station Square-Victoria, situé au 601, avenue Viger Ouest, sera temporairement fermé, du 7 octobre au 15 décembre, pour réaliser des travaux de réfection.

Cela permettra à la STM d'effectuer la réfection de la dalle structurale et du trottoir de béton devant la sortie de l'édicule, de remplacer les portes-papillon et les fenêtres, de moderniser les revêtements de sol, de remplacer l'éclairage et, enfin, de réaliser certains travaux électriques et mécaniques.

Par ailleurs, des travaux au niveau des quais, qui touchent essentiellement les finis muraux et les escaliers fixes, sont en cours et se termineront à la fin du mois de novembre.

En tout temps, les clients pourront accéder à la station par l'édicule Saint-Antoine, ce qui pourrait, cependant, obliger certains voyageurs à sortir à l'extérieur pour accéder à leurs bureaux. Afin de bien guider la clientèle, des employés de la STM seront sur place les deux premières journées de fermeture et de l'affichage sera installé pendant toute la durée des travaux. Aucun arrêt d'autobus ne sera déplacé. De plus, l'édicule Belmont, qui était fermé pour travaux de réfection, sera rouvert dès le 7 octobre.

Rappelons que la station Square-Victoria a été inaugurée en 1967 et qu'elle accueille annuellement quelque 5 millions de clients.

Les travaux s'effectuent dans le cadre du programme Réno-Infrastructures, pour lequel Transports Québec et la STM sont partenaires financiers. L'édicule Belmont rouvrira d'ailleurs ses portes le 7 octobre

Pour toute information, la STM invite ses clients à visiter www.stm.info/travaux ou à composer 514 STM-INFO.

SOURCE : Société de transport de Montréal

Amélie Régis