Les travaux recommencent à la Pointe Nord de l'Île des Sœurs -
Construction d'un nouvel accès direct à l'autoroute Bonaventure

LONGUEUIL, QC, le 21 avr. /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire annoncer le retour des travaux dans le secteur de la Pointe Nord de l'Île des Sœurs au cours des prochains mois.

L'entrepreneur débutera l'installation de panneaux de signalisation dans les prochains jours sur l'autoroute Bonaventure en direction du centre-ville de Montréal (A-10 Ouest). Cette signalisation précédera la construction d'une nouvelle bretelle (bretelle 2) permettant un nouvel accès direct entre le carrefour giratoire Alexander-Graham-Bell et l'autoroute Bonaventure. La bretelle utilisée actuellement (bretelle J-3) sera quant à elle reliée éventuellement directement au carrefour Claude-Robutel, permettant ainsi deux accès directs à l'autoroute Bonaventure via les deux principaux carrefours giratoires de l'Île.

Pour construire ce nouvel accès direct, des travaux de coffrage et de bétonnage d'un nouveau viaduc (viaduc 3) devraient commencer de nuit d'ici la fin du mois d'avril et en mai et causeront la fermeture complète des voies du boulevard de l'Île des Sœurs en direction nord et sud à la hauteur des bretelles d'entrées vers l'autoroute Bonaventure. Des chemins de détours seront mis en place pour faciliter la circulation dans le secteur.

Des entraves partielles du boulevard de l'Île des Sœurs sont à prévoir de jour au cours des semaines suivantes, afin de compléter les travaux de coffrage et de bétonnage entrepris de nuit.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau: (450) 651-8771, poste 232, Cellulaire: (514) 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Émilie Thibault, AGC Communications, Bureau: (514) 849-7000, poste 231, Cellulaire: (514) 825-7365, et@agccom.com; Source: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, (450) 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée